Pour le vérin :
Il m'a fallut du tube alu de 8mm, 10mm et 12mm, un tube alu plein de 12 mm, un tige filetée M8 et un manchon M8.

J'ai coupé la longueur voulu dans du tube de 10mm.
Ensuite j'ai meulé le manchon M8 pour le ramener au diamètre du tube de 10mm.
J'ai coupé un peu moins de 2 cm de tube de 12 et j'y ai rentré en force environ 1cm du manchon M8.
De l'autre coté du tube de 12, j'y ai rentré le tube de 10.
J'ai percé et taraudé M3 le tube de 12 pour solidariser le tube de 12 le tube de 10 et le manchon M8. (bien entendu il ne faut pas faire traverser la vis dans le tube), deux vis M3 avec un point de colle et j'ai coupé le rab de vis à ras du tube.
De l'autre coté du tube de 10, j'ai rentré en force 1cm de tube de 8 pour servir d'entretoise entre le vérin et l'axe de sortie du moto-réducteur.
Puis perçage et taraudage M4 pour mettre une vis sans tête pour fixer le vérin sur l'axe du moteur.
Après j'ai coupé le tige filetée à la longueur voulu.
Puis pour finir, j'ai pris 2 cm du tube de 12 plein que j'ai percé et taraudé M8 sur moins d' 1cm, puis j'ai coupé et meulé l'autre bout pour lui donner une forme arrondie.
Et comme chb l'a dit, je vais mettre entre le vérin et le moto-réducteur une butée à bille pour ne pas forcer sur l'axe du moto-réducteur.
et voila
Bon après c'est surement perfectible et il faut que je refasse la pièce du haut parce qu'en coupant pour faire l'arrondi, j'ai été trop loin...
Mais je pense qu'une fois peint le rendu sera vraiment sympa.
L'avantage c'est qu'on peut faire des vérins de la taille et du diamètre qu'on veut.
Après pour le moteur, c'est sur que ça serait mieux avec un 540 mais j'avais peur que le 540 soit trop gros pour le chassis.
Après va falloir voir si le moteur arrive à lever la benne, si ça le fait pas je reverrais ma copie et je passerais sur un 540
Voila voila [AT]+