voila comme dit dans le titre je vais éssayer de vous faire partager un peut mais construction mais cette fois ci outillage
des fois on est amené à fabriquer certain outil pour se dépatouiller d'une situation ou alor par soucis de budget aussi
alor voila le premiers projet (j'en ai fait bien d'autre mais pas mal ne sont plus en ma possession)
il s'agit d'une lapidaire ou ponceuse fixe à disque, pour ce projet je n'ai utilisé que du matos de récup donc 0€
voici la liste :
-1 moteur électrique de veille machine à laver ou autre tout est utilisable (perso vieux moteur de pompe hydrophore)
-1 support ou bati au choix vous pourrez le fabrique soit en métal ou mème en bois suivant vos stock
-1 moyeu pour le plateau peut ètre aussi ètre fait en bois (perso une veille poulie en alu)
-1 plateau pour le disque aussi en bois ou en tole (perso en plasticard)
-1 tablette vous pourrez aussi la faire en bois ou en tole à votre guise (perso profilé alu de lampe de jardin)
je n'ai n'y plan n'y côtes de tout ça c'est fait un peut au feeling
et ca marche du tonnere
pour ce qui est du papier de verre j'ai acheté une feuille toilée en grain 80 car le papier normal est en papier et risque de se déchirer très vite
la feuille est colée sur le plateau à l'aide de colle en bombe mais vous pouvez aussi utilisez du double face
voici les photos du bestio si vous avez des question n'hésitez pas
en cour de fabrication, vous pourrez voir sur la photo deux tige chromée j'ai mis ça pour faire un système de tiroir de un pour avoir plus facile à changer le papier et de deux au cas ou une pièce bizarre à travailler viendrait à faire son apparition

ici la machine finie pas encore peinte (sa attendra le bon temp) en position fermée

et ouverte

voila j'ai fait ce post dans le but de donner des idées de bricolage qui peuvent parfois bien servir
à plus tard pour une autre réalisation
ah oui j'oubliais une chose éssentiel pour cette réalisation et ceux à venir