Commande de sellette sur une radio 6 voies avec mfu
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
-
cabs13
- Chauffeur

- Numéro de département : 13
- Pays : F
Commande de sellette sur une radio 6 voies avec mfu
Voilà comme indique le titre je cherche a savoir si c'est possible de motoriser la sellette a partir d'une radio 6 voies et un kit mfu
Il me semble avoir lue quelque part que c était possible mais impossible de retrouver le sujet
Je m explique je voudrais sans avoir a prendre la voies 5 ou 6 sur ma radio pouvoir commander l ouverture ou la fermeture de la sellette
En sachant que je vais recevoir bientôt les pied motoriser
Donc sur la radio a partir d'un kit mfu quand on met le manche des gaz (celui de gauche) sur la gauche on entend un petit bruit, un petit claquement comme si c'était le bruit de la sellette, donc est ce possible de ce servir de ça ou pas ?
En espérant m être bien exprimer
-- Lun Juin 24, 2013 6:07 pm --
Bon après avoir chercher directement sur le mfu et en faisant plein de test cela est bien possible de commander la sellette avec le manche gauche celui des gaz
Quand on met le manche des gaz sur la gauche ça actionne bien le servo qui lui est branché sur le mfu et non pas sur le récepteur
Donc si un modo veut supprimer ce post ou le laisser au bon vouloir si ça peut aider ou non
Il me semble avoir lue quelque part que c était possible mais impossible de retrouver le sujet
Je m explique je voudrais sans avoir a prendre la voies 5 ou 6 sur ma radio pouvoir commander l ouverture ou la fermeture de la sellette
En sachant que je vais recevoir bientôt les pied motoriser
Donc sur la radio a partir d'un kit mfu quand on met le manche des gaz (celui de gauche) sur la gauche on entend un petit bruit, un petit claquement comme si c'était le bruit de la sellette, donc est ce possible de ce servir de ça ou pas ?
En espérant m être bien exprimer
-- Lun Juin 24, 2013 6:07 pm --
Bon après avoir chercher directement sur le mfu et en faisant plein de test cela est bien possible de commander la sellette avec le manche gauche celui des gaz
Quand on met le manche des gaz sur la gauche ça actionne bien le servo qui lui est branché sur le mfu et non pas sur le récepteur
Donc si un modo veut supprimer ce post ou le laisser au bon vouloir si ça peut aider ou non
Dernière modification par cabs13 le 07 sept. 2013, 16:36, modifié 1 fois.
- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 38
- Has thanked : 57 times
- Been thanked : 258 times
Re: Commande de sellette sur une radio 6 voies
Le servo que tu actionne avec le mache de gauche est celui de la boite de vitesse. Ce serait dommage qu'en passant la 1ère ou la 3ème, ta remorque ce décroche pendant que tu roules.
Normalement, ce servo est prévu pour être raccordé sur la voie n°3, le manche de droite de haut en bas, le même que celui qui commande le MFU.
Normalement, ce servo est prévu pour être raccordé sur la voie n°3, le manche de droite de haut en bas, le même que celui qui commande le MFU.
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :

https://www.tecnimodel.com

https://www.tecnimodel.com
-
cabs13
- Chauffeur

D accord mais le souci si je le met sur la 3eme voie le servo de la sellette, ça klaxonne en même temps que j attelle ou dettelle
Donc eux je suis un peut embêter la
- korben

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
Du coup si tu klaxon, tu perd la remorquecabs13 a écrit :D accord mais le souci si je le met sur la 3eme voie le servo de la sellette, ça klaxonne en même temps que j attelle ou dettelle
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
-
cabs13
- Chauffeur

- berthé
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 79
Dans la realité , quand je décroche ma semie , je descend de la cabine et je tire sur la poignée de la sellette
Pour la déverrouiller .
Je sais aussi qu il existe des systémes automatiques dans la réalité .
Tout ca pour dire que moi sur mes camions je préfere déverrouiller moi meme la selette .
Et donc que je n utilise pas le servo pour la sellette mais pour autre chose ,
Commande de lumiere ou bien essieu relevable ...
Fredo 79
Pour la déverrouiller .
Je sais aussi qu il existe des systémes automatiques dans la réalité .
Tout ca pour dire que moi sur mes camions je préfere déverrouiller moi meme la selette .
Et donc que je n utilise pas le servo pour la sellette mais pour autre chose ,
Commande de lumiere ou bien essieu relevable ...
Fredo 79
-
cabs13
- Chauffeur

C'est vrais que dans la réaliser tu sort de ta cabine pour déverrouiller manuellement la sellette mais la c'est différent
Mon problème quand j actionne le système de sellette ça fait aussi réagir le klaxonne du camion et vice versa
Quand je klaxonne je perd la remorque donc je sais pas comment faire
Pourrez ton m'aider a savoir si la radio et le mfu son bien régler svp
-- Sam Sep 07, 2013 3:35 pm --
Bon après être allé sur youtube j'ai trouver mon problème de commande de sellette
Il faut tout simplement jouer avec le manche des gaz
quand on fait un coup sur la gauche ça active soit le Klaxon soit la sellette et on as le signale des warning qui s'allume et s'éteint aussi tôt pour signalé qu'on as activer soit l'un soit l autre
Et le manche des gaz sur la droite on active ou désactive l accélération avec ou sans la prise de force pour les roue
Donc on peut soit accélérer sans faire tourner les roues soit accélérer et faire tourner les roues
Mon problème quand j actionne le système de sellette ça fait aussi réagir le klaxonne du camion et vice versa
Quand je klaxonne je perd la remorque donc je sais pas comment faire
Pourrez ton m'aider a savoir si la radio et le mfu son bien régler svp
-- Sam Sep 07, 2013 3:35 pm --
Bon après être allé sur youtube j'ai trouver mon problème de commande de sellette
Il faut tout simplement jouer avec le manche des gaz
quand on fait un coup sur la gauche ça active soit le Klaxon soit la sellette et on as le signale des warning qui s'allume et s'éteint aussi tôt pour signalé qu'on as activer soit l'un soit l autre
Et le manche des gaz sur la droite on active ou désactive l accélération avec ou sans la prise de force pour les roue
Donc on peut soit accélérer sans faire tourner les roues soit accélérer et faire tourner les roues
- LeRentier78

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 228 times
- Been thanked : 100 times
Re: Commande de sellette sur une radio 6 voies avec mfu
Pour déverrouiller ou klaxonner, c'est une combinaison entre le manche et un trim.
Regardes dans ta notice MFU, c'est expliqué.
Regardes dans ta notice MFU, c'est expliqué.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil

Quand on est con, c’est pareil
- korben

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
Re: Commande de sellette sur une radio 6 voies avec mfu
Si tu ne trouve pas demande à Bidouille, il t'aidera, lui il connais bien

Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump