john deere bruder

Répondre
nicolas MATHIEU
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 70
Pays : F

john deere bruder

Message par nicolas MATHIEU »

bonjours ,

Je le lance dans la transformation d'un tracteur bruder john deere 7930

Pour la petit histoire javais acheter un scania tamiya déjà monter dans un boutique , camion soit disent monter par un professionnelle ... ( pas de déco intérieur , fil voyant de extérieur , pièce casser , MFU non programmer , ext ... ) donc ça m'avais bien dégoûter et javais tout revendu . Dans le modélisme je pence que le plus importent c'est de le fabriquer et pouvoir le modifier soit même .

bref , pour ce projet j imagine les chose comme ça :

-radio 6 voie :
- direction
- vitesse
- relevage avant
- relevage arrière
- contrôle outil avant
- contrôle outil arrière
-je pence fait une éclairage manuelle avec un petit interrupteur cacher dans la trappe au dessus de la cabine .
-transition 4x4
-relevage avant / arrière

pour le moment j'ai commencer a faire de la place dans le chassie existant :
Image

Image

travail sur les roue :
Image
( pour les retirer sans percer la face visible des roue , j'ai mi le moyeux dans le mandrin d'une viseuse est il sort très facilement )

Avant d'aller trop loin , j'aurai besoin de conseil pour le choix du matériel ,
radio 6 voie , 3 servo ( direction + 2 relevage ) , régulateur , moteur , accus

Que me conseiller vous en partent sur un budget d'environ 300 € ? ( de préférence sur le site Conrad )
de mon coter j'ai vue :
radio : http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/0 ... G-R2006-GF
moteur : http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/2 ... Modelcraft
Dernière modification par nicolas MATHIEU le 02 août 2013, 15:24, modifié 1 fois.
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 59
Has thanked : 8 times
Been thanked : 40 times

Re: john deere bruder 4x4

Message par korben »

vivement la suite :up:
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
le garenne
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 28
Been thanked : 11 times

Message par le garenne »

C'est cool encore un tracteur de plus. Fais bien attention à prendre des servos puissants pour la direction et le relevage arrière, 8 ou 10 kg
c'est bien.
Si tu le mets en 4x4 n'oublie pas que tu ne devra pas avoir la meme réduction entre les roues avant et les roues arrières.
Sinon regarde sur le forum ça donne des idées.
nicolas MATHIEU
Coursier régional
Coursier régional

Aujourd'hui toute petite avancer , renforcement de l’arrière du chassie pour le relevage .

Image

Image
( en cour de construction )

Pour le moment il faut que je prépare ma commande pour faire la place et les fixation pour les servo et tout ce qui va avec .

Je pence prendre une radio Spektrum DX6i , Motoréducteur 1/100 Modelcraft , servo Futaba S3003 , mais je ne sais pas quel variateur il faut utiliser avec tout sa ...
lapin29
Numéro de département : 56
Has thanked : 3 times
Been thanked : 23 times

Message par lapin29 »

salut
regarde chez technimodel pour tout ça, il y a des chances que tu es le meilleurs conseils et tarifs que chez conrad.
pour les servo, les 3003 ça va être jutes, part directement dur du 10/15 kg pour la direction et le relevage arrière.
prend des servos tailles standard (plus grand mais plus costaud)
1/100 me parrait pas mal pour un tracteur, je connais pas le modelcraft mais la plus part prenne des rb35.
le garenne a écrit :Si tu le mets en 4x4 n'oublie pas que tu ne devra pas avoir la meme réduction entre les roues avant et les roues arrières.
attention à la remarque de le garenne !!

pour la variateur, un simple variateur (pas de premier prix) fera l'affaire, mais prend en un qui supporte pas mal d'ampère, quand tu tire une remorque chargé, il faut du costaud.

prend ton temps, plein de bon courage, et cool un tracteur de plus :banane:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
nicolas MATHIEU
Coursier régional
Coursier régional

bonsoir , pas avancer beaucoup de weekend :

Chassie de renfort pour le relevage et attache remorque , j'ai mi une petit couche de peinture rapide pour voir comme la couleur rendait :
reste le relevage , le support pour le 3point , l'attache remorque et des que j'aurai passer la commende les support pour le moteur et le servo

Image

les cardan pour le pont avant ( cardan récupérer dans le système de volet roulent )

Image

je ne sais pas encore tout a fait comment crée un essieu avant autour de sa ....
Fabien291
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 29
Been thanked : 2 times

Message par Fabien291 »

Salut,

Par contre petit conseil, essaie de prendre le moins de place possible dès le début car tu verras à la fin qu'il ne te restera plus beaucoup de place.

Fabien
Image
nicolas MATHIEU
Coursier régional
Coursier régional

merci du conseil , j'ai passer commende des composent ; je m'en sort pour moins de 300€ ( ce qui est déjà pas mal ) parce que sans les composent j’arrive pas a me rendre compte , les fixation , les fil , ça se modélise pas avec des gabarie en carton ^^

-- Sam Juil 13, 2013 2:39 pm --

Matériel reçu aujourd’hui :
Image

j'ai fait un teste tout fonctionne , je pence faire déjà un montage avec une transmission 2x4 pour le moment car je bloque sur le renvoi d'angle pour le pont avant :depite:

Ya déjà de quoi s'occuper , faire relevage avant/arrière , finir le nouveau pont avant , et insérer le moteur pour la transmission arrière

Au cas ou qu'ellequn peut me donnée des idée j'etait partit sur ça pour la transmission avant :

Image

(axe de rotation et guidage de l'arbre pas sur la foto ) ( essieu d'origine pour avoir l’équivalent )
nicolas MATHIEU
Coursier régional
Coursier régional

bonjour , aujourd’hui j'ai fabriquer le relevage arrière :

Image

mais il y a un problème ... j'ai monté un servo ( 10kg ) sur le relevage et jai brancher le moteur et 3 autre servo qui n'entraine rien ( foto ) . Le probleme est que dès que je fait bouger le relevage et un autre servo en même temps tout se coupe ... ( la batterie est charger )

J'ai vu que vous parler de "ubec" qui permette d'alimenter en 5A , cela resoudrai mon probleme ? ( si oui un lien svp )

ps : un pont avant moteur/directeur ça coûte environ combien ?
Dernière modification par nicolas MATHIEU le 17 juil. 2013, 23:38, modifié 1 fois.
Clio V6
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 92
Has thanked : 2 times
Been thanked : 42 times

Message par Clio V6 »

merci de faire des phrases compréhensibles :sms: , cela nous permettrais de vous répondre :up:
lapin29
Numéro de département : 56
Has thanked : 3 times
Been thanked : 23 times

Message par lapin29 »

si ton variateur fait ubec, pas besoin d'en rajouter.
si tu en rajoute un, prends un qui fait du 6v (pas 5A), ça se trouve chez technimodel.

Pour faire des tests : essayes le moteur et 1 servo, puis rajoute un autre servo et ainsi de suite :up:
pour les ponts moteurs, il y a plusieurs type, ça dépend de ton empattement. recherche sur le fofo, il y plusieurs sujets là dessus :up:
Bon courage !!
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Fabien291
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 29

Message par Fabien291 »

Salut,

Oui si tu décide de prendre un Ubec, prend 6V comme Lapin t'as dit et aussi le plus d'ampère que tu peux.

Sinon pour ton pont avant, petit conseil, l'axe de rotation de tes roues doit être le plus prêt du milieu de ton pneu car plus tu l'écartera du milieu plus pour avoir le même angle de braquage ton pneu se déplacera plus et tu risque de toucher le plastique de ta carrosserie.

Fabien
Image
nicolas MATHIEU
Coursier régional
Coursier régional

merci de vos réponce

Lapin : moteur + servo ça fonctionne , servo du relevage charger ça fonctionne , c'est vraiment quand je fait bouger les 2 servo de 10kg en même temps qu'il y a une coupure

Fabien : :up: j’essaye de fabriquer un pont avant moteur est j'avais pas penser a rapprocher la roue , je regardait plus l'axe de rotation du cardan
mickpat
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Pays : B
Has thanked : 2 times

Message par mickpat »

salut

super projet :up:

pour la coupure de servot essaye avec une alimentation sur le recepteur
sa devrait plus le faire

car les servot hitec consomme quand meme plus que d autres

maintenant si avec la batteire de reception en 6v sa le fais encore
la je sais pas d aider :( ;)

et sa sa fonctionne a se moment la tu met un module bec de chez cti de 5.5v qui va remplacer la batterie de reception
http://www.cti-modellbau.de/CTI-X-BEC/X ... -neu-.html

mickael
c est trop cool le camions RC
y a rien de meilleur qu' un MAN
nicolas MATHIEU
Coursier régional
Coursier régional

bonjour ,

Mickpat : les 2 servo hitec sont des 3 kg / les 2 de 10kg sont des "blue bird"

Aujourd'hui pour changer un peut , j'ai démonté la cabine et fait la récolte de LED ( une lampe 9 LED blanche , des vieux circuit imprimer 2 LED rouge , 4 autre blanche que javais dans un tiroir )

Image

Si je met une seul sortie pour les outil il me reste une voie pour un module ps4 ...
sur le module ps4 je mettrais : 1) éclairage / 2) gyrophare / 3-4 ) en réserve , mais je voulais s'avoir avec se module se que je pouvais alimenter des élément comme : moteur levage benne / carte faite maison pour gyrophare / petit moteur CC pour entraîner une pompe , un vibreur ext .. ?

J'ai aussi 8 pile A2pro 2500mAh je voulais s'avoir si je pouvais en faire 2 pack de 4 pour alimenter , et garder le pack que j'ai acheter en "secoure" quand les 2 petit sont vide ( débrancher les petit et mètre le gros dans la cabine pour tenir un peut plus longtemps )
si oui , il faut le relier en série ou en parallèle ?
Répondre

Revenir à « Tracteurs »