Mais je souhaite la faire entierement en alu...
Début des hostilités fin Mai, plans, prises de cotes, ect..
Le plus dur pour moi, le formage de la benne.Récupération d'info sur le forum ( super comme d'habitude), base de montage, la benne Carson mais pas en 3 essieux a cause du ripage, et d'avoir suffisamant de poids sur l'essieu du tracteur pour la motricité, donc 2 essieux oblige.
Un coup de téléphone a une boite que je connais pour le pliage de la benne, et cerise sur le gateau, le gars qui me prépare "la baignoire" me propose de souder la face frontale en même temps.
Là je m'attends au pire coté tarif. résultat des courses cela m'a couté une bouteille qui va bien pour d'autres service que j'avais déja rendu (toujours ça de gagné)
1er Juin je récupère la benne, et j'attaque de suite la pose de profilés alu pour lui donner une allure réaliste. A part le systeme de levage, car celui que j'avais fais n'allais pas, l'éclairage et essieux plus roues ( acheté chez notre ami Pat, service impeccable comme a l'habitude), tout est fait maison, une perceuse sans fil une scie a métaux, un scie sauteuse, une lime des tarauds une pince a riveter c'est tout, tout est entièrement riveté ou vissé.

Montage sur le chassis, je ne détaille pas la fabrication, c'est la même que tous le monde, je n'ai rien inventé.

Les essieux

Le pare choc

Peinture chassis et montage des feux

Préparation des garde boues dans du PVC

Montage du systeme de levage Carson

Fabrication du systeme de blocage porte AR, type benne Carson

Et les décos qui vont bien...
J'attends vos commentaires, même vos critiques, car tout est bon a prendre pour avancer.
Bonne soirée a tout le monde
Olivier
-- Jeu Juil 11, 2013 10:13 pm --
Excusez moi, je suis impardonnable, je viens de m'apercevoir que je n'ai même pas dit bonjour ou bonsoir au début de mon post, c'est très impolis et je m'en excuse auprès de tous les membres, le respect passe d'abord par la politesse, sincèrement désolé.
Bonne mini route a tous
Cordialement
Olivier