Salut à tous,
Ca fait bientôt 3 ans que j'ai commencé la moissonneuse. Après avoir beaucoup démonté, monté, réfléchis,essayer comme ça et puis comme ci et parce que j'étais en récup cette semaine j'ai avancer sur la chose.
Au départ je voulais motoriser la MB avec 2 rb 35 dans un tuyau pvc. J'ai trouvé que c'étais difficile à fixer sur la coque de la MB, j'ai laisser tomber.
J'ai donc décider de faire comme Fabien, c'est à dire utiliser un pont Tamiya. Etant donné que j'avais coupé dans la MB j'ai du en acheter une autre.
La MB bruder est trop basse d'1 cm je trouve, je l'ai remonté et à l'avant j'ai utilisé des pneu ertl plus haut que ceux d'origine.
J'ai mis un moteur rb 35 1/50 mais j'ai beaucoup hésiter avec le 1/100 qui est plus coupleux.
J'ai choisi le 1/50. je suis parti du principe que le moteur fait +/- 2.66 tours pour que le pont fasse 1 tour d'axe. Je suppose que dans ce cas le pont fait réducteur. Les roues font moins de tours que le moteur, je perds en vitesse mais je gagne en force. Par rapport au 1/50 le 1/100 perdrait trop de vitesse de pointe.
Les fonctions sont av/ar, gauche-droite, monté- descente de la table, buse dépliable, phares et motorisation de la table encore à faire.
Pour la motorisation de la table j'ai acheté un micro réducteur qui tourne à 60 tr/mn et une roue à fixer dessus. Ensuite fixer le tout à la table de manière à ce que la roue fixée au moteur roule sur la roue de la vis d'alimentation de la table pour l'animer. Brancher le moteur sur le cti ps4, enfin ça c'est la théorie. Je ne sais pas du tout si ce branchement peut fonctionner.
J'ai une radio 6 voies programmable. Je l'ai acheter sur internet, la notice d'utilisation n'est pas plus grande qu'un ticket de bus. J'ai un cd que j'ai installé sur mon pc mais je n'y comprends pas grand chose et je ne sais pas trop ce que je fais
Lorsque j'ai branché la télécommande sur le pc j'ai pu faire fonctionner la MB, excepté les phares. Le module phares se branche t'il sur une voie du récepteur ou en parallèle avec le régulateur?
Par contre dans le jardin, rien la MB ne fonctionne pas. Est ce que les piles que j'ai dans la radio sont plates? il y a un problème avec la programmation de la radio? Je nage.
Voici les photos