rampes pliées en 3
- loic33
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 33
- Pays : F
- Been thanked : 1 time
Re: rampes pliées en 3
plutôt mal barré celui là!!!bricodx a écrit :
A+ Fred
Rodriguez....père et fils! Cascadeurs depuis plus de 150 ans
- bricodx
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 51
effectivement dans le deuxième cas c'est pas gagné, le tapis du récolteur viticole va pas apprécier je pense. Mais c'était juste pour montrer les rampes sur ce type de remorque.
-
fengshu
- Coursier local

- Numéro de département : 56
merci les amis pour vos intérêts sur mon sujet.je vous mettrais des photos demain soir comme ça vous pourrez continuer à vous creuser les méninges.
N’empêche que la photo de jerome'45 me botte pas mal, avec le système de câble...faudrait que je fasse un montage à blanc avec les rampes pliées en 3...
Mais je suis d'accords avec vous tous, je n'ai jamais vue des rampes pliées en 3, ça je vous l'accorde, mais je me permet des entorses .
Merci encore pour vos intérêts qui me permettent d'avancer et ça c'est cool!!!merci beaucoup!!!
N’empêche que la photo de jerome'45 me botte pas mal, avec le système de câble...faudrait que je fasse un montage à blanc avec les rampes pliées en 3...
Mais je suis d'accords avec vous tous, je n'ai jamais vue des rampes pliées en 3, ça je vous l'accorde, mais je me permet des entorses .
Merci encore pour vos intérêts qui me permettent d'avancer et ça c'est cool!!!merci beaucoup!!!
- loic33
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 33
Si ça peut t'aider, et pour te donner une idée, voici le montage que j'ai fait récemment:
-
fengshu
- Coursier local

bon comme promis, je vous balance les photos de ce fameu porte-engins qui me pose soucis. Alors avant tout, je vous précises que c'est un modele d'avant première, c'est à dire qu'il me sert de modele avant de faire le même en plus fignolé.il n'est pas fini, il me reste encore plein de boulot dessus bien entendu.

la 1er c'est une vue d'ensemble comme vous pouvez voir.

La 2nd, une vue des essieux arrière.

La 3em, celle du col de cygne attaché au tracteur.

celle ci est une vue du tracteur, de sa sellette, et du du systeme d'ouverture de celle ci.
et les suivantes sont des différentes vues du double système de suspension à lamelles et essieux basculants indépendamment.

Donc, comme je le disais au début du sujet, le soucis est de savoir comment je pourrais faire un systeme pour faire deux rampes qui se plient en 3...
allez y lachez vous, n'hésitez pas!!

la 1er c'est une vue d'ensemble comme vous pouvez voir.

La 2nd, une vue des essieux arrière.

La 3em, celle du col de cygne attaché au tracteur.

celle ci est une vue du tracteur, de sa sellette, et du du systeme d'ouverture de celle ci.
et les suivantes sont des différentes vues du double système de suspension à lamelles et essieux basculants indépendamment.

Donc, comme je le disais au début du sujet, le soucis est de savoir comment je pourrais faire un systeme pour faire deux rampes qui se plient en 3...
allez y lachez vous, n'hésitez pas!!
-
papa_ep3
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 6
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 3 times
il a pas l air si haut que ca ton plateau, pourquoi tu ne fais pas des rampes en 2 parties ?? tu as combien deja du haut du plateau au sol ???
-
fengshu
- Coursier local

-
roland sbh
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 971
tu devrais mettre des roues de plus petit diamètre sur ta remorque
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
[img]iphoto[/img]
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 84
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
+1roland sbh a écrit :tu devrais mettre des roues de plus petit diamètre sur ta remorque
-
fengshu
- Coursier local

En me basant sur le modèle que j'avais en vrai, les potes du plateau étaient du même diamètre que celles du camion. C'est pour ça que j'ai prit comme base pour le plateau un châssis de camion bruder.
Et les rampes étaient pliées en 2 mais avec une inclinaison plus importante car elles étaient moins longues.
D'où l'intérêt pour moi de les faire plus longues et pliées en 3 sous avoir moins de pente...
Et les rampes étaient pliées en 2 mais avec une inclinaison plus importante car elles étaient moins longues.
D'où l'intérêt pour moi de les faire plus longues et pliées en 3 sous avoir moins de pente...