Salut,
J'ai réussi à faire mes pièces, mais j'ai trouvé d'autre façon que celle que vous m'avez expliquer pour le faire :
Pour mon moulage : j'ai utilisé un mélange de Mastic silicone en cartouche + Maizena ( :gogol: ), en faites on met un peu de silicone dans un bac jetable et on y met de la Maïzena que l'on mélange dans le bac et à la fin dans les mains (bien sure avec des gants jetable) jusqu'à ce que le mélange ne colle plus au main. Après on l'applique sur la pièce à mouler et on attend 12 heures que ca sèche et ca nous donne un joli moule flexible :

Une partie de mon moule
Pour la résine : J'ai utilisé de la résine cristal Gédéo de la marque Pébéo que l'on trouve dans les magasins de bricolage et de loisirs créatifs, l'avantage de cette résine est quelle ne sent pas fort du tout comme les autres résines et deuxième avantage on peut la colorer avec des colorants alimentaires ( j'ai testé pour mes pièces rouges ) et bien sure ca reste transparent si on ne met pas trop de colorant. Par contre en la sortant de mon moule, mes pièces n'étaient pas bien transparente, je les ai donc poncer au papier 600 à l'eau et ensuite vernis et tout est revenu transparent.
voici le lien vers le site Pébéo :
http://www.pebeo.com/Pebeo/Plus-de-Pebe ... o-de-Pebeo
Voila mon expérience.
Fabien, apprenti mouleur