Aimant le modélisme et mon travail (conducteur de bus au TEC Namur - Luxembourg), une idée me trotte dans la tête depuis quelques mois.
Pourquoi ne pas créer de toute pièce un Bus RC...
Oui mais lequel ? Et comment ?
Pour info, je n'y connaît rien en RC donc je vais le faire au feeling et en écoutant tout les conseils que l'on me donnera
Mon choix c'est arrêté sur le Jonckheere transit 2000 B7R du Tec Namur - Luxembourg.
(J'ai voulu coller une photo à cet endroit mais je n'ai pas réussi à la télécharger avec hiboox)
Ne vous inquiétez pas je vais tout faire pour vous mettre des photos rapidement et pour ça aussi je suis preneur de conseils.
La première étape de mon projet consiste à prendre des photos sous tous les angles, repérer tous les détails particuliers et récupérer les données constructeur afin d'avoir les mesures correctes et toutes autres informations pour un meilleur réalisme ...
La seconde étape est le choix des matériaux de base pour former la carrosserie.
Pour cela j'ai opté pour du carton plume de 3mm et de 5mm qui est solide, léger et surtout facile à travailler. Par la suite il sera recouvert de fibre de verre, résiné puis mastiqué ...
(La aussi j'ai des photos mais Help ça ne veut pas fonctionner les hébergeurs d'images avec moi :/)