Liebherr A904 autoconstruite
-
hotcar
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 14 times
Re: Liebherr A904C by hotcar
merci à tous
oui c'est sur que niveau poid ca ne vas pas ètre triste je pense + de 10 Kg une fois fini
voici la suite la lime était toutes rouge donc je doit faire une pause et j'en profite pour venir vous mettre une photo
les pièces sont limée par paire c'est plus simple et après je devrais les amincir jusque 6mm au lieu de 10 actuellement
mais bon l'étau limeur est la

allez j'y retourne la lime à du refroidir un peut maintenant

oui c'est sur que niveau poid ca ne vas pas ètre triste je pense + de 10 Kg une fois fini
voici la suite la lime était toutes rouge donc je doit faire une pause et j'en profite pour venir vous mettre une photo
les pièces sont limée par paire c'est plus simple et après je devrais les amincir jusque 6mm au lieu de 10 actuellement
mais bon l'étau limeur est la

allez j'y retourne la lime à du refroidir un peut maintenant
-
hotcar

merci blanche neige
voila j'ai fini de limé les deux premières et j'ai attaqué un autre pièces il me reste à lui arrondir le bord et percer le trou

allez j'y retourne ma lime ne doit pas refroidir de trop

voila j'ai fini de limé les deux premières et j'ai attaqué un autre pièces il me reste à lui arrondir le bord et percer le trou

allez j'y retourne ma lime ne doit pas refroidir de trop
- cassa
- Coursier international

- Numéro de département : 57
- Pays : F
boulot super propre et en plus ca avance vite la construction
ton facteur te livre avec un chariot elevateur ? car avec tout le poids que tu avais dans le dernier colis que tu a recu

ton facteur te livre avec un chariot elevateur ? car avec tout le poids que tu avais dans le dernier colis que tu a recu
NO RISK , NO FUN !
- hayabusa71
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 21
Jérôme , fait un peu attention a ce que tu dis ! Y'a des jeunes sur le forumhotcar a écrit : il me reste à lui arrondir le bord et percer le trou![]()
Beau boulot sinon
Nor Cargo i forberedelse ..

-
hotcar

merci cassacassa a écrit :boulot super propre et en plus ca avance vite la construction![]()
![]()
ton facteur te livre avec un chariot elevateur ? car avec tout le poids que tu avais dans le dernier colis que tu a recu![]()
![]()
hayabusa71 a écrit :Jérôme , fait un peu attention a ce que tu dis ! Y'a des jeunes sur le forumhotcar a écrit : il me reste à lui arrondir le bord et percer le trou![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Beau boulot sinon
merci
bon sinon petite news de la journée les deux pièces restantes sont faite maintenant il me reste à percer et tarauder pour fixer les pièces les une au autre et ensuite fixer le tout au chassis
peut être la suite tantôt si tout va bien

voici l'originale donc support de bras, support de verin, passage de tuyau hydraulique et déviation

voila à d'taleur
- cassa
- Coursier international

- Numéro de département : 57
Tu aurais du prendre une photo du livreur avec une tete toute rouge

NO RISK , NO FUN !
-
hotcar

voilà j'étais sensé faire les trous de fixation et tarauder mais je me garde ça pour demain en attendant j'ai fait l'axe du bras et celui des verins tout deux fait en acier étiré et butée en laiton soudée
petite précision les trous pour les pieds de verin ne sont pas encore fait pour la simple raison est que je n'ai pas la dimension des pieds donc ca attendra

-- Sam Nov 16, 2013 8:49 pm --
voilà j'étais sensé faire les trous de fixation et tarauder mais je me garde ça pour demain en attendant j'ai fait l'axe du bras et celui des verins tout deux fait en acier étiré et butée en laiton soudée
petite précision les trous pour les pieds de verin ne sont pas encore fait pour la simple raison est que je n'ai pas la dimension des pieds donc ca attendra

-- Sam Nov 16, 2013 8:51 pm --

- lucas

- Numéro de département : 81
- Been thanked : 2 times
Ça avance super bien tout ça dis moi
Tu fais du super boulot, propre et soigné, chapeau artiste
Y a qu'un truc que je pige pas, c´est quoi que t'appelles "axe en acier étiré"
Merci
Y a qu'un truc que je pige pas, c´est quoi que t'appelles "axe en acier étiré"
Merci
-
hotcar

merci lucas
de l'étiré c'est du fer rond mais rectifié donc plus précis que le bète fer rond de base
bon je n'ai toujours pas fait mais percage et taraudage car j'avais zappé l'histoire du réducteur de tourelle
bon je ne sais pas le mettre verticalement because pas de place donc séance calcul et adaptation la moitié de la journée
puis j'ai été dans mon brico acheté un renvoi d'angle pour visseuse je le demonte et récupère le couple conique qui est en acier
et ensuite bin au boulot pour adapter tout ca dans mon bloc qui à la base ne servais qu'à dévier mes conduit hydraulique
donc voici le boulot fait il ne reste juste à faire un flasque pour supporter le pignon supérieure ce sera pour demain

et une dernière photo pour mieux situer le bazar avec le modèle original

allez à demain pour la suite
bon je n'ai toujours pas fait mais percage et taraudage car j'avais zappé l'histoire du réducteur de tourelle
bon je ne sais pas le mettre verticalement because pas de place donc séance calcul et adaptation la moitié de la journée
puis j'ai été dans mon brico acheté un renvoi d'angle pour visseuse je le demonte et récupère le couple conique qui est en acier
et ensuite bin au boulot pour adapter tout ca dans mon bloc qui à la base ne servais qu'à dévier mes conduit hydraulique
donc voici le boulot fait il ne reste juste à faire un flasque pour supporter le pignon supérieure ce sera pour demain

et une dernière photo pour mieux situer le bazar avec le modèle original

allez à demain pour la suite
-
hotcar

voilà le flasque du renvoi est mis et maintenant plutôt que aller me les geler à l'atelier pour faire les percage je vais faire les gabarit de mes bras bien au chaud

allez à tantôt pour la suite

allez à tantôt pour la suite
- djn27
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 27
- Been thanked : 1 time
Pas mal du tout ton projet! Je ne suis pas fan des pelles à pneus au 1:1, mais là ton sujet et vraiment intéressant! et puis le renvois d'angle de perceuse fallait y penser! je garde ça dans un coin de ma tête! 
Continue ainsi c'est vraiment top!
Continue ainsi c'est vraiment top!
Modélisme dans les cartons ou vendu!
Barzabouque = steven DIEU
Barzabouque = steven DIEU
-
hotcar

merci djn
c'est celui-ci que j'ai acheté j'ai payé ca 6€ et les pignons sont en acier mais dur
j'ai eu un mal de chien à les reprendre donc bonne came

bon donc aujourd'hui j'ai fait le flasque du renvoi d'angle, mise en place et taillage des longeron ca m'énervais de voir c'est deux long machin qui traverse tout et qui aurait fini par m'embeter pour mon distributeur donc cuic
ensuite j'ai fait tout les gabarit de mes bras cooolllll demain découpe des toles laiton puis limage, poncage etc etc etc

c'est celui-ci que j'ai acheté j'ai payé ca 6€ et les pignons sont en acier mais dur

bon donc aujourd'hui j'ai fait le flasque du renvoi d'angle, mise en place et taillage des longeron ca m'énervais de voir c'est deux long machin qui traverse tout et qui aurait fini par m'embeter pour mon distributeur donc cuic
ensuite j'ai fait tout les gabarit de mes bras cooolllll demain découpe des toles laiton puis limage, poncage etc etc etc