recherche Données techniques John deere 9530
-
Michel974
- Coursier local

- Numéro de département : 0
- Pays : F
recherche Données techniques John deere 9530
bonjour a tous,
je voudrais construire un John deer 9530 à l'echelle 1:14. ,pour cela j'aurais besoin de connaitre tt les dimensions de ce tracteur.
sur le web je trouve que son empattement et sa garde au sol.
es ce que une personne ici aurait des informations afin de pouvoir enfin commencer mon projet ??
merci d'avance et bon dimanche a vous !!
je voudrais construire un John deer 9530 à l'echelle 1:14. ,pour cela j'aurais besoin de connaitre tt les dimensions de ce tracteur.
sur le web je trouve que son empattement et sa garde au sol.
es ce que une personne ici aurait des informations afin de pouvoir enfin commencer mon projet ??
merci d'avance et bon dimanche a vous !!
- lucas
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 81
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 2 times
Re: Données techniques
Sinon tu as aussi la solution d'utiliser un modèle réduit pour les côtes (éch 1/32 ou 1/50) 
-
Michel974
- Coursier local

- Clio V6
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 92
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 42 times
Re: Données techniques
j'ai acheté un modèle au 1/64 et un pied a coulisse , un peu de patience et quelque heuresMichel974 a écrit :cest une solution mais faut encore acheté un a cette echelle :-p
toutes cotes sont relevées pour fabriquer les pièces a l’échelle voulu , 1/16
- korben
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
Re: recherche Données techniques John deere 9530
certes faut peut être acheter le modele reduit mais c'est souvent la meilleure facon quel qu il soi de se reperer à un model
si non tu as: http://www.terre-net.fr/guide-machinism ... /9530/0m51
si non tu as: http://www.terre-net.fr/guide-machinism ... /9530/0m51
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
-
le garenne
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 28
- Been thanked : 11 times
Procure toi un modèle 1/32 c'est le plus simple. Dans tous les cas construire un modèle
de se type te coûtera un peu d'argent.
de se type te coûtera un peu d'argent.
-
Michel974
- Coursier local

oui c'est un gros budget! faut commencer par un siku :-) ça soulagera mon porte monnaie hihi
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 104 times
- Been thanked : 84 times
Sinon il te reste la méthode de la "photo", essaye soit de faire des photos ou alors de trouver des photos sur le net ou l'engin est visible de profil, de face et de dessus, ensuite il ne te reste plus qu'a en faire un plan a l'échelle avec les quelques cotes qu'on trouve sur le web... C'est relativement simple et si tu est habitué aux logiciels de CAO tu peux mettre la photo en image de fond ("image raster" pour les habitués) a la bonne échelle et "dessiner" tes plans par dessus. Quelques petits tutoriels sont visibles sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=NfBW8UDeSKg, c'est pour un avion, mais le principe reste le même.
Pour mes minis au 1/32, c'est une méthode que j'ai souvent employée, mais avec crayon gomme réglet calculette, c'est assez empirique et en général ça marchait relativement bien.
Bon ben maintenant comme tout le monde t'a expliqué la méthode a suivre, allez au boulot!
Pour mes minis au 1/32, c'est une méthode que j'ai souvent employée, mais avec crayon gomme réglet calculette, c'est assez empirique et en général ça marchait relativement bien.
Bon ben maintenant comme tout le monde t'a expliqué la méthode a suivre, allez au boulot!
-
Michel974
- Coursier local

Merci Bima
Mon principal souci c'est le système de direction, j'ai presque tt les mesures mais jaimerais avoir une vue détaillée du système de direction, positionnement des vérins etc...
Personne ici passe à proximité d'un 9530 pour prendre des photos? Contacter moi en PV si une personne à la possibilité de prendre des photos ou de la documentation technique sur ce tract! Je règle même vos frais de déplacement si vous pouvez me faire des photos !! (Je précise que la ou j'habite il n'y a pas ce genre de tracteur)
Cordialement
Mon principal souci c'est le système de direction, j'ai presque tt les mesures mais jaimerais avoir une vue détaillée du système de direction, positionnement des vérins etc...
Personne ici passe à proximité d'un 9530 pour prendre des photos? Contacter moi en PV si une personne à la possibilité de prendre des photos ou de la documentation technique sur ce tract! Je règle même vos frais de déplacement si vous pouvez me faire des photos !! (Je précise que la ou j'habite il n'y a pas ce genre de tracteur)
Cordialement
- block
- Coursier régional

- Numéro de département : 13
- Been thanked : 1 time
Je vais aller voir un 9330 d'ici deux ou trois semaines ;-)
Un jour, j'irai vivre en théorie !!!! Car en théorie , tout se passe bien !!!
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 104 times
- Been thanked : 84 times
En principe sur le site JD on doit pouvoir trouver des vues éclatées pour les pièces de rechange. Je sais que ça existait déjà, mais comment y accéder je sais plus....