L'explication est bien claire xDbidouille78 a écrit :Roolio a écrit :Content que tu restes, on est tous là pour partager notre passion et ne pas se prendre la tête.
Ici c'est ton post, tu es en sécurité![]()
Pour Bibi fr, plus la surface de contact est grande, plus la stabilité augmente. Elle peut être augmentée par la taille du chassis, les patins et la lame (posée), c'est le cas sur la pelle de Hotcar. En chenille, il y a aussi la voie variable (chenille quis s'écartent), ça permet a une micro pelle de passer une porte et ensuite travailler tranquille, ou a une pelle de démol d'éviter de détourner toute les 3 minutes tout en restant facilement transportable
en générale les chassis long sont plus adaptés pour les pelles de manutention et les chassis court pour la maniabilité.il est vrai que chez les constructeur tu peut choisir
le chassis de ton choix.maintenant pour ma part quand je relie le sujet,je la trouve très bien il comme elle est.
notre ami Roolio a très bien définie le rôle des stabilisateur,c'est le sujet que j'ai développer pour devenir formateur ou déformateur pour d'autre?
amicalement didier
Mais je vais refaire mon boulet
Ques que tu appelle pelle de manutention? ne sont elle pas toute faite pour faire pareil?