en effet avec cette technique que j'ai trouvé un soir en mangeant au Quick on arrive a fabriquer des néons de la taille que l'on veut de la couleur que l'on veux et surtout avec un voltage adaptable...
donc voici comment procéder.
déjà avant toute choses il faut savoir quel voltage va alimenter votre néon en général 12V pour les bâtiments, 7,4 pour nos camion, moi je travail en 9 V (petite pile carré) car c'était a la base destiné pour du tuning 1/18 iem donc petite pile facile a ranger.
alors la réalisation de ces petit néons il vous faut:
- du fil
- un fer a souder
- de l’étain
- des L.E.D de la couleur de votre choix 6mm pour les pailles normales 3 mm pour les pailles plus fines
- des résistance du voltage de votre choix
- de la gaine thermorétractable
- des pailles de chez QUICK car elle sont transparente, mais je pense que ça doit se trouver dans le commerce.

si vous voulez vraiment de belle couleur il existe des pailles translucide coloré qui font encore meilleur effet de couleur final.
ou si non des pailles que l'on trouve dans les briques a boire pour enfant, jus de pomme, jus d'orange, cacolac ect... ce qui est bien c'est qu'elles sont plus fine donc pour mettre sous châssis ou dans la cabine c'est un peu plus pratique et réaliste.
et pour finir pas obligatoire mais mieux pour 2 raisons du silicone transparent.
j'essayerais de vous mettre le max de photo possible mais pour tout ce qui est soudage je pense que la plus part des gens maitrises déjà et il y a déjà des tuto la dessus ... donc je vais pas m'attarder la dessus ^^.
alors on y va
- prendre vos DEL (2 par néons*) soudez la résistance a la borne (+) de la LED, coupez lui les pattes pour pas que ça fasse trop long. mais attention a bien repérer le (+) puis soudez le fil (+) a la résistance.
souder le fil (-) directe a patte (-) de la LED
* pour des effet de couleur sympa si vos pailles sont blanche transparente vous pouvez mettre 2 LED de couleur différentes ça fera un dégrader de couleur pas mal du tout
- isolez les pattes (+) et (-) separemeent jusqu’à la tête de la LED avec une gaine thermorétractable fine
- puis avec une gaine un peu plus épaisse isoler les 2 pattes ensemble.
- puis on renouvelle l’opération mais cette fois ci il faut que la gaine vienne recouvrir la tête de la LED sur 3 ou 4 mm.

- ensuite on laisse ça de coté pour un petit moment et on s'occupe du tube.
donc comme je l'ai dis plus haut on peu le remplir de silicone transparent pour 2 raisons que voici:
1: vu que le tube sera plein il sera un peu plus solide, les paille sont vraiment très fines et ont tendances a rapidement se plier.
2: le faite que le tube soit plein apporte un peu plus de conduction a la lumière. donc la couleur sera plus diffuse.
- donc dans le cas ou vous les remplissez de silicone: prenez votre tube (paille) maintenez le a la verticale enfilez le sur la buse de la cartouche de silicone et remplissez le par le bas* (pour éviter que des bulles d'air vienne se former en plein milieux du tube.)
- une fois le tube plein enfiler votre LED qui avec la gaine thermorétractable doit s'ajuster au mm. puis pour "bloquer la LED" enfiler une gaine thermorétractable par dessus la paille sur environ 5 mm coté LED et 1 CM coté câbles.

/!\ a ce stade la chauffez vraiment avec précaution !!! si non la paille fond et va se déformer, une fois que la gaine se rétracte la LED et pincé dans la paille et il faut tirer assez fort pour pouvoir la défaire !

faite la même chose aux deux extrémités du tube et voila votre néons est prêt il ne reste plus qu'a le brancher ou vous le désiré
si vous avez des questions hésitez pas a me demander, mon système a encore des amélioration a recevoir pour peaufiner la chose et le perfectionner mais je trouve le truc déjà pas mal au point

voila le résultat pour des néons simple ceux la n'ont pas de silicone a l’intérieur, j'ai fait un test avec de la farine pour opacifier un peu le néon rouge idée a potasser ça rend un peu plus de couleur mais faudrait trouver un autre produit que de la farine une espèce de poudre blanche a tartiner dans le tube...
voila comment réaliser un néon pas cher et plutôt efficace en pas trop de temps
en espérant que ce poste vous aura bien servis