ça c'est du hand made
benne cerealiere
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 6
- Pays : F
Re: benne cerealiere
il faut qu'il pause le système carson, achète un moteur, pause une batterie et fasse peindre la remorque....
ça c'est du hand made
ça c'est du hand made
[sgn][/sgn]
- INTERCØØLER
- Chauffeur

- Numéro de département : 64
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 54 times
Jolie benne, mais....comme les autres, je pense que le plaisir du vrai "home made" est le plus fort.... mais ce n'est que mon avis!... et Dieu sait si je me suis fait "caguer" sur mon système de levée de benne; mais c'était le plus intéressant, d'autant que même si le principe s'en rapproche, je ne voulais surtout pas faire à l'identique du système CARSON.
[AT] Quetzal: Je ne savais pas que les grands gardes boue n'étaient plus réglementaires, merci pour l'info
ça date de quand cette modif de réglement?
[AT] Quetzal: Je ne savais pas que les grands gardes boue n'étaient plus réglementaires, merci pour l'info
- quetzal42
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 42
- Has thanked : 93 times
- Been thanked : 148 times
ça date de quand cette modif de réglement?[/quote]
Bonjour Intercooler,
pour les semi- bennes de longueur > à 9m70, ce qui est le cas de celle-là, la conformité à la directive 91/226/CE (maintenant au réglement 2010/19/UE) s'applique, avec les angles à respecter, les distances entre pneus à contrôler,...
Pour le texte, il s'agit de la note DSCR n°25106 du 12/12/1995.
Si tu veux, je peux t'envoyer ces textes par mail.
Au fait, il en est où le 88 ?
Bonjour Intercooler,
pour les semi- bennes de longueur > à 9m70, ce qui est le cas de celle-là, la conformité à la directive 91/226/CE (maintenant au réglement 2010/19/UE) s'applique, avec les angles à respecter, les distances entre pneus à contrôler,...
Pour le texte, il s'agit de la note DSCR n°25106 du 12/12/1995.
Si tu veux, je peux t'envoyer ces textes par mail.
Au fait, il en est où le 88 ?
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
-
papa_ep3

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 3 times
INTERCØØLER a écrit :Jolie benne, mais....comme les autres, je pense que le plaisir du vrai "home made" est le plus fort.... mais ce n'est que mon avis!... et Dieu sait si je me suis fait "caguer" sur mon système de levée de benne; mais c'était le plus intéressant, d'autant que même si le principe s'en rapproche, je ne voulais surtout pas faire à l'identique du système CARSON.
pour ca il faut avoir les competences, et surtout du temps et je n ai aucun des deux
- fredejuan

- INTERCØØLER
- Chauffeur

Merci Quetzal pour cette info, il va falloir que je change les garde boue de ma céréalière alors.....

Je trouve les garde boue individuels bien plus jolis que les longs mais j'imagine que la norme est là, juste pour les affubler de ces bavette en plastoc dur, lourd (et cassant! à peine tenu par 6 rivets eux aussi en acier polyuréthano PVC) de type paillasson... comme ça, ça fait vendre 6 bavettes pour une seule semi...
Le F88 avance tout doucement car je suis occupé à me familiariser à un autre procédé de fabrication de mes pièces.... le post à son sujet va reprendre très bientôt !
Papa ep3: Je suis persuadé que c'est davantage le temps qui te manque....

Je trouve les garde boue individuels bien plus jolis que les longs mais j'imagine que la norme est là, juste pour les affubler de ces bavette en plastoc dur, lourd (et cassant! à peine tenu par 6 rivets eux aussi en acier polyuréthano PVC) de type paillasson... comme ça, ça fait vendre 6 bavettes pour une seule semi...
Le F88 avance tout doucement car je suis occupé à me familiariser à un autre procédé de fabrication de mes pièces.... le post à son sujet va reprendre très bientôt !
Papa ep3: Je suis persuadé que c'est davantage le temps qui te manque....
- quetzal42
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 42
- Has thanked : 93 times
- Been thanked : 148 times
comme tu as fait, il faudrait ajouter une jupe latérale tout le long (on le voit de temps en temps sur des STAS, je dois avoir des photos quelque part
) et vérifier sur ton modèle que la distance entre chaque pneu ne dépasse pas 250mm réduits à l'échelle.
Si cette distance est dépassée, il faut des bavettes derrière chaque roue.
Quant à la bavette AR, il faut qu'elle soit à peu près verticale, avec son bord inférieur à 300mm du sol (susp méca) ou 200mm maxi (susp air). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Bref, c'est pour ces raisons qu'il est beaucoup plus facile d'adapter des ailes plastique individuelles sur les véhicules.
Ce qui manque le plus sur cette semi, ce sont les feux de gabarit AR sur antenne et la plaque d'immat...
Pour le reste,

Si cette distance est dépassée, il faut des bavettes derrière chaque roue.
Quant à la bavette AR, il faut qu'elle soit à peu près verticale, avec son bord inférieur à 300mm du sol (susp méca) ou 200mm maxi (susp air). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Bref, c'est pour ces raisons qu'il est beaucoup plus facile d'adapter des ailes plastique individuelles sur les véhicules.
Ce qui manque le plus sur cette semi, ce sont les feux de gabarit AR sur antenne et la plaque d'immat...
Too much assholes, not enough bullets
- INTERCØØLER
- Chauffeur

Merci pour ces compléments d'infos, pour ma céréalière, ne t'inquiète pas, je finis toute la prépa avant peinture, je mets la bache et je m'attaque à l'électricité.....et donc aux feux de gabarit !! 
- sèplé

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 5 times
Ca lui va magnifiquement ces gardes boue 

[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
- fredejuan

- NOUNOURS68
- Conducteur expérimenté

- Been thanked : 13 times
-
papa_ep3

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 3 times
merci a vous
cet aprem petit test pour voir le rendu avec l antenne en guise de verin factice, beh j adore

vous en pensez quoi ??
cet aprem petit test pour voir le rendu avec l antenne en guise de verin factice, beh j adore

vous en pensez quoi ??
- NOUNOURS68
- Conducteur expérimenté

- Been thanked : 13 times
Pas mal avec l ' antenne. Un diamètre supérieur serait peut être mieux. Enfin, c'est mon avis :siffle:après faut trouver.