Système de levage tamiya, comment s'en fabriquer un???

Répondre
cabs13
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 13
Pays : F

Système de levage tamiya, comment s'en fabriquer un???

Message par cabs13 »

Voilà je cherche à reproduire le système de levage de tamiya

J'ai penser a du profiler allu en U

A une extrémités un écrou et de l'autre un axe sur lequel il y aurais un système basculant à fixer sur la benne

Mais l'écrou lui aussi doit être basculant vue que le profiler en U est a l'horizontale en positon benne sur châssis et il est vertical

En position benne haute mais la vis sans fin est elle quasi tout le temps a l horizontal ou voir une vingtaine de degré d'inclinaison

Donc aurez vous des idée à me soumettre en sachant que j'ai pas trop de matos mais plus de la bonne huile de coude :lol:
lucas
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 81
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Système de levage tamiya, comment s'en fabriquer un???

Message par lucas »

Ce n'est pas très explicite ton message, tamiya ne fait pas de système de levage de benne, le seul qui existe c'est le carson.
Si j'ai bien compris ton idée c'est le même principe que ce que j'ai fait sur ma benne : viewtopic.php?f=120&t=9039&hilit=Benne&start=60
Ça fonctionne mais je ne te cache pas qu'il manque un peu de puissance ..
LUCAS
EXC en cours
Green Griffin (Clic sur les liens)
cabs13
Chauffeur
Chauffeur

Message par cabs13 »

Salut

Oui c'est ce type de système que je veux parler

tecnimodel vends ce kit de système de levage pour un porteur 6x4 tamiya

Donc j'ai penser que ce système était fait en partie pour les châssis tamiya et était spécial tamiya

Et merci pour le lien je vais regarder ça de prêt mais c'est une première idée sinon je partirai sur de l'hydraulique mais le vérin

Pour un châssis semi benne serais du scale art mais c'est cher donc si je choisi le vérin ça va patienter un peut
lucas

Message par lucas »

En effet les kits vendus par Tecnimodel sont pour les châssis tamiya mais ce n'est que pour des porteurs, ils ne se montent pas sur des semi remorques.
Il existe plusieurs solutions, la première est celle que j'ai réalisé, la seconde est le système carson ou une copie et après il y a aussi l'hydraulique mais qui est bien plus onéreuse, à toi de voir ;)
LUCAS
EXC en cours
cabs13
Chauffeur
Chauffeur

Message par cabs13 »

D accord du coup je fait bien de demander avant car je penser que le système vendue part TecniModel pouvais s'adapter sur des semi :up:

En faite l'ancien proprio de la remorque avait élargi le châssis pour justement mettre le levage carson mais du coup les pieds motoriser ne passer pas c'était trop large alors du coup je l'ai démonter et remis le châssis façon tamiya d'origine pour mettre les pieds et le premier système auquel j'ai penser c'était celui que tu a fait sur ta semi aussi mais c'est vrai que ça fait beaucoup de bruit et c'est pas très performant donc comme tu dis soit je met ce système soit j'attend un peut pour le vérin hydraulique
Et vue que j'ai déjà le vérin hydraulique pour le porteur 8x4 benne ça me tente bien de faire de même avec la semi
Comme ça ça me fera l'ensemble en vérin et de plus je trouve ça super beau
lucas

Message par lucas »

Ah je vois .. J'ai vu que tu n'avais pas trop de matos sinon tu aurais pu fabriquer ton propre système en copiant celui de carson, c'est ce que je vais faire moi quand je pourrai.
Mon levage de benne actuel est relativement bruyant c'est vrai, mais c'est un montage "rudimentaire" on va dire, on peut le réduire considérablement je pense ;)

Ah si ton camion est équipé en hydraulique c'est sur que d'avoir la benne pareil c'est l'idéal :up:
LUCAS
EXC en cours
cabs13
Chauffeur
Chauffeur

Message par cabs13 »

Ben le 8x4 je ne l'ai pas encore commencer je prend des pièces petit a petit mais c'est mon second projet après la semi donc je vais faire petit à petit

Finir la semi benne coter esthétique et en attendant d'avoir les finance pour le vérin je vais m'attaquer au 8x4 enfin je vai le commencer :lol:
Répondre

Revenir à « Mécanique »