Non, elle est livrée terminée par son constructeur, mais en plusieurs parties, qui nécessitent environ une bonne demi-heure de montage lors des expos.topline a écrit :ouais t as eu un vrai coup de chance et des fois ca fait pas de mal, elle est en kit? j espere que tu mettra des photos du monbtage
Je devrais, en principe, recevoir les photos de la construction, livrée par son ancien propriétaire. Dès que je les aurais reçues, je les mettrais en ligne.
Par contre, pour ce qui concerne les modifications, je pourrais les mettre au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
Un peu de patience, et ce sera en ligne.
A bientôt, et bonne année 2014 à tous et toutes.
-- Lun Jan 06, 2014 9:48 am --
Bonjour à tous et toutes,
Voici donc les premières photos de la grue, présentées par Max, mon grutier personnel.

Vue générale de la tour, et de quelques pièces au sol.
La hauteur trop faible de mon atelier ne permet pas le montage de la tour, avec tous les éléments disponibles.

Vue rapprochée d'un élément.
On voit bien les douilles de montage au sommet de la tour. Fixation par 8 boulons M2.5

L'élément complémentaire qui porte la hauteur totale à 255 cm

Un élément de flèche supplémentaire, mais qui ne sera sans doute pas utilisé sur la grue, mais plutôt comme chargement sur une surbaissée.

Le même, vu de dessus

La contre-flèche, qui recevra quelques modifications et ajouts.

Il manque: l'armoire électrique, le cache pour le moteur et surtout les rambardes qui ne sont pas correctes, car trop basses.
Il faut que je les reprenne intégralement. Le câblage doit également être camouflé et guidé vers la tourelle.

Base de la tour, avec les contrepoids en vrai ciment, et prises pour la mise en place.

Le solde des contrepoids, 4 pour la base et 7 pour la contre-flèche.

Vue en long sur la flèche de 225 cm. Pas facile à photographier.

Flèche, vue coté tourelle. On peut voir le chariot et la poulie de renvoi de câble déplaçant celui-ci.
Même les passerelles ont été réalisées par le constructeur. Le câblage doit également être finalisé.

Le moteur de déplacement du chariot. Qui doit subir un petit lifting de camouflage pour être plus réaliste.

La tête de flèche, ou il manque une passerelle d'entretien pour la poulie de retour, passerelle qui sera bien sûr réalisée.
On peut voir également l'ajout du balisage aérien, avec la boule orange pour le jour, surmontée de la diode, rouge quant allumée, pour la nuit.

Détail du balisage aérien. Support en laiton, boule en bois (perle) support de diode permettant le remplacement de celle-ci si besoin.
La résistance se trouve dans le corps de la perle et n'est donc pas visible.

La tourelle, la partie la plus intéressante, puisque que c'est celle qui contiendra toute l'électronique de commande.
La cabine à été peinte en blanc et les logos LIEBHERR découpés et collés en place. Le balisage aérien a été placé en tête de mât.
Tout l'aménagement intérieur et les vitrages restent à réaliser.

On peut voir les petits profilés qui permettront la pose facile des vitrages. La vite avant supérieure sera basculante, comme l'originale.

Vue rapprochée sur la partie supérieure, avec les points d'accroche de la flèche et contre-flèche

Vue de dessus de la même partie. Les trappes d'accès sont visibles et vont permette le passage de certains câble d'alimentation.

Le moteur de rotation de la tourelle, bien connu du forum et proposé par SERVONAUT.
Une opération de camouflage rendra ce moteur plus ressemblant avec l'original.

Un gros pignon offre une puissance importante pour la rotation, tout en garantissant une vitesse très progressive pour le déplacement des charges.

La cabine vue de dessous, avec son hublot pour la vision vers le bas.
L'intérieur a été peint en gris anthracite HUMBROL au pinceau, au travers des ouvertures. Pas facile !
Des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
A bientôt.







