http://www.rueil-modelisme.com/pieces-o ... ntegy.html
Il s'agit d'un module d'éclairage de marque Integy qui comprend des feux des clignos. Pour le prix 40 euros.
J'en ai donc commandé un pour tester et parce que ce module me rappel le module chinois OB1...
Donc reçu en deux jours, rapide chez Rueil, voila ce que l'on as à la réception :

Une belle boite en plastique ciglé G.T. Power, qui met dans l'ambiance avec 3 camions. Ce module est donc bien orienté à notre discipline.
L'autre face :

Là c'est bien noté dessus, système d'éclairage pour camion 1/14.
On ouvre la boite : Derrière une grosse mousse de protection :

Donc on trouve un module principal, un module annexe qui se relie au premier via une tresse et qui regroupe les prises pour se brancher au récepteur, un lot de diodes, et un sachet avec de quoi fixer le tout.

S'ajoute à ça une notice Anglais/Chinois.

Donc voila la base. Comme dit plus haut, c'est clairement un module OB-1. Je pense que l'un fabrique pour l'autre. Comme je possède justement un OB-1 monté sur mon Actros je peut comparer..
On trouve un petit Buzzer dédié à la marche ar. Il peut être remplacé par des diodes
Niveau diode nous trouvons :
2X diodes orange en 3 mm --> 4 diodes
1 X diode rouge en 5 mm --> 2 diodes
3 X diodes blanche en 5 mm --> 6 diodes
2 X diodes blanche en 3 mm --> 4 diodes
Soit un total de 16 diodes réparties sur 8 emplacements. ( 2 diodes par prise)
Le module principal sur lequel vient se brancher les diodes par l'intermédiaire de petite prise. Ce sont les mêmes qu'utilise Tamiya sur ses modules (MFU, Tl01..)
On trouve donc 10 plots de connexions sur ce module.

Le second module plus petit, comporte 2 emplacements pour brancher le servo de direction et le variateur. 4 prises à brancher sur le récepteur (direction, moteur, et 2 pour commander le module..).
On trouve également un emplacement et un cable ciglé Batt. En fait ce module est prévu pour fonctionner avec des batteries nimh, mais surtout avec les lipos. La prise sert justement à relié la prise d'équilibrage d'un lipo. Le module pourra alors vous prévenir et couper en cas de batterie faible. Interressant quand on utilise des varios non spécifiques au lipo comme moi.
Enfin y'a un petit inter qui permet de sélectionner le mode de fonctionnement.

Concrètement ce module permet d'avoir des feux avant, des feux ars qui font également feux stop, des clignotants, et d'autres feux comme les feux de brouillard, de reculs...
Comme dit plus haut, le module permet de connecter 10 prises, et 8 sont fournies dans le kit.... On peut donc en rajouter 2. Pour cela rien de compliquer il suffit d'utiliser les diodes précablés de chez Tamiya.
Bon je n'ai pas encore faire des tests poussés. J'ai juste brancher et ça fonctionne. J'ai prévu de l'installer sur le Volvo FM en cours donc wait and see.
Vous avez 7 modes fonctionnement, de l'usage simple avec clignos et feux stop, recul... ensuite les 6 autres modes c'est pour avoir un sapin de noel !!
C'est bel et bien un module Ob-1, pour ma part j'en suis très content sur mon Actros, simple & efficace.
Les seules différences que j'ai noter, c'est que sur l'OB-1, l'inter de commande est a part du module. Ensuite il ya plus de diodes pour les clignos, puisque nous en avons 3 par côtés avec l'OB1 et 2 pour l'Integy. Par contre Integy fournit plus de diodes...
Ensuite une chose importante pour certains, l'Integy est dispo en France directement.
Je pense aussi qu'il faudra rallonger certains fils sur les châssis long.
Bref pour ma part ça me convient très bien pour mon usage, je suis un noob en électronique, moi faut que je branche et basta. Là c'est le cas.
Je vous remet la vidéo de mon Actros équipé de la version Ob-1.
Tchô