Si comme moi vous avez bannis Windows de votre univers informatique, sachez que USM TEACHER fonctionne parfaitement sous ubuntu.
Il y a cependant un ou deux réglages à prévoir, et je vous en fais profiter pour vous éviter de chercher aussi longtemps que moi.
Pour commencer, il est bien entendu nécessaire d'installer WINE, celui ci permettant de faire fonctionner les applications windows dans un environnement linux.
Comme sous windows, on lance l’exécutable d'installation et on suis le cheminement.
Je pense que jusque là je n'apprends rien à personne.
Ça tombe bien c'est après que les problèmes arrivent
Plus précisément, c'est au moment d'enregistrer la configuration sur la carte SD que l'on se rend compte qu'aucune carte SD n'est reconnue même si celle ci est bien dans le lecteur.
Le problème vient du faite que ubuntu (et plus généralement linux) reconnaît une carte SD (une cle USB ou même un lecteur de CDROM) comme un répertoire. USM TEACHER ne voit donc qu'un répertoire et non un lecteur SD.
La solution :
Il faut utiliser CONFIGURER WINE, et aller sur l'onglet lecteur.

on commence par cliquer sur AJOUTER puis on choisi une lettre pour ce lecteur.
ensuite dans la ligne CHEMIN on saisi le chemin du répertoire correspondant à la carte SD (il y a un bouton PARCOURIR que l'on peut bien évidement utiliser pour le trouver).

L'astuce est maintenant !!!!! en cliquant sur le bouton MONTRER LES DETAILS, il faut choisir lecteur de disquette. Et là par magie, USM TEACHER reconnaîtra votre carte SD portant la lettre que vous choisie précédemment lors de la création du lecteur.
Et voilà, cette astuce n'est pas très compliquée mais il se peut que mes explications ne soient pas très clair. Alors n'hésitez pas a poser vos questions
Fred