Nos profs nous on donné le projet de réalisé une améliorations ou une machine de nos propres mains pour à la suite les présentés à des professionnels. J'ai eu comme idée en étant fils d'agriculteur de faire un racleur qu'on puisse augmenter ou diminuer la largeur selon ce que l'on a besoin. Cette idée m'est venu du faites que chez nous nous possédons un racleur et qu'a certains endroit nous sommes obligés de faire plusieurs passe afin de tout nettoyer et avec ce système cela permettrais de gagner du temps de travail
Mais j'ai plusieurs questions en tête car je souhaite présenté aux professionnels une maquette que je réaliserais afin de mieux leur expliqué car en vrai cela me coûterais trop cher surtout que nous devons financé nos achats nous même. J'avais donc en idée de faire une maquette aux 1/16 comme les bruders. Mais le problème qui en est surement pas un est que j'ai besoin d'un vérin même deux je ne sais pas encore il faut que je le modélise sur ordinateur pour voir afin d'augmenter ou diminuer la largeur mais je ne sais pas quoi utilisé
Ps: pour ceux qui ne vois pas ce qu'est un racleur