En crawler on utilise même de la mousse a mémoire de forme.
Suffit de mettre une rondelle de mousse a l'interieur et de coller les pneus.
Simple, efficace, pourquoi chercher plus loin.

je suis du même avis, j ai lu ça sur un fofo américain, plusieurs le font, limite si tu choisis le silicone colle à la cyano en plus pour être surlolorc a écrit :moi dans les pneus larges de la remorque, je vais mettre du silicon, j'ai fait le test sur un pneu ça rend bien mais j'ai pas fais de test "routier"![]()
sinon colle les

pour user les pneus, je pense que si ton bahut reste dans ta famille, tes petits enfants auront encore le temps avant de penser à changer les pneusSpolaire a écrit :Je viens de lire le sujet avec intérêt.
Mais j'ai quand même une petite question (de débutant là encore...).
Sur les notices des camions et remorques, il est indiqué qu'il faut coller à la cyano.
N'y a t'il pas une colle tout aussi adaptée et surtout qui permet une manutention beaucoup plus facile de nos pneus ?
Je n'ai pas encore assez de vécu dans le monde du camion RC, mais il me semble judicieux de penser au jour où il vaudra démonter les pneus (éventuellement usés), ou pour tout autre raison (envie de changement par de beaux pneus plus réalistes). Si ils sont collés à la cyano, il risque d'y avoir du sport pour les avoir...

à la limite, s'il y a de l'usure, va falloir en avaler des kilomètresSpolaire a écrit :Si les pneus n'ont pas de prédisposition à s'user, c'est plutôt une bonne nouvelle. Cela signifie qu'on peut coller sans crainte.![]()
Comme je l'ai dit, mon expérience dans le domaine est très limitée, pour l'instant.
La seule miniature radio commandée que j'ai eu a été une Subaru 4 roues motrices à l'échelle 1/10 et moteur thermique. Elle avait une fâcheuse tendance à me ruiner des trains de pneus à la vitesse de l'éclair. Même si nos camions sont très loin d'être aussi nerveux en accélération, l'usure des pneus restait possible. Me voilà rassuré.