Adaptation de Lego

Répondre
BluX
Coursier local
Coursier local

Adaptation de Lego

Message par BluX »

Mon premier message sur ce forum ^^

Je possède plusieurs model de Lego Technique avec des systèmes pneumatiques, certain des models fonctionner avec un circuit fermé et d’autre ouvert.

Je me disait qu’en de mettre un liquide dans le système rentrée les vérins plus puisant.

Es possible ?
Mais le système vas t’il résister ou éclatée ?
Eclatée : Même si ont modifie les mécanisme ?
…

Je n’est pas essayer par peur d’abîmer (et devoir démonter) mes modèles.

Si vous pensez que c’est possible il est facile d’installer une pompe et des servos pour diriger l’ensemble (un de mais model dispose d’une pompe)

Qu’en pensait vous ?

Voila une photo de ce que c’est : Image
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0

Re: Adaptation de Lego

Message par chris54 »

bonjour

tout d'abord, un passage dans la rubrique "bar des routiers" afin de te présenter sera très apprécié.

pour ton système, je sais que certains ont utilisé les pieces lego mais en conservant le principe à air.

si d'autres ont une expérience à ce sujet, ils te répondront
Image
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 60
Pays : F
Has thanked : 550 times
Been thanked : 140 times

Message par stephd »

J'ai pas d'expéreince au 1/14 mais au 1/1, si! et je peux avancer ceci:

Un dispositif à air n'est pas conçu comme un dispositif liquide (hydraulique)...
La conception n'est pas la même, les dispositifs d'étanchéités ne sont pas étudié de la même façon...
La règle de base est que l'air est compressible, mais les liquides ne sont pas compressibles,
cela change tout dans la conception et dans la réalisation!!!

De plus il faudrait que tu es un réservoir de liquide (pression atm) que tu pompe le liquide pour ensuite monter en pression...déjà là c'est pas gagné... mais pas infaisable !!

Imagine le couple à générer pour véhiculer ton liquide...avec un tel système de pompage!!! ce sera beaucoup plus difficile car tu fonctionnes avec un piston, pour les dispositifs avec fluides liquides vaut mieux préférer un système à vis...
Dans un système pneumatique, ne rentre pas en compte la viscosité de l'air car très faible, mais dans le cas d'un système hydraulique si!!!

:oops: Edit: j'ai corrigé mon texte car illisible, le lundi matin je devrais m'abstenir de tous commentaires sur un forum !!! :oops:
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
oliv33
Coursier régional
Coursier régional

Message par oliv33 »

hydraulique signifie pas forcément eau!!!
ici c'est de l'huile!!!
Maxime
Coursier régional
Coursier régional
Pays : B

Message par Maxime »

L eau permettra juste de voir par ou la depression se fait et de voir si c est possible de fabriquer un système pour récuperer le liquide. l eau fera moins de bordel que l huile lol.. :D :D . J y ai déjà pensé aussi à ce système un autre soucis les raccords entre les conduites et les plastiques lego ne sont pas résistants, avec la pression elles vont se défairent.
Et puis le système restent assez impossant, c est vrai qu on vrai pompe coûtent tellement chère qu un système parallele serait le bien venu
Répondre

Revenir à « Hydraulique,Pneumatique »