j ai presque fini mon scania

R470,R620
Répondre
Maxime
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 0
Pays : B

j ai presque fini mon scania

Message par Maxime »

Voilà  le résultat après un bon mois je n ai pas eu l occasion de partager le montage, problème de connection, dommage.

Image

Image

Image

Image

Image

Il n y a encore aucun autocollants, il y a des petits modifs en prévision. Notamment refaire la peinture qui à  un peu m.... les vitres pas encre teintée et le pare soleil pas terminer.

J ai juste des petits soucis, pour les warnings, c est la seule fonction que je n arrive pas à faire fonctionner, et avec le décrochage automatique, les systèm mécanique frotte sur le garde boue droit du tracteur, bizarre, j ai relever la selette de deux millimètres, mais quand il décroche si la remorque n est pas chargée, elle est toujours appuyée sur la selette et donc avance un peu avant de s arrêter.

Et autre chose quelqu un à déjà  essayer les ampoule 2,6v Energizer au Xenon??
Maxime
Coursier régional
Coursier régional

Message par Maxime »

Oui il y a le kit complet mfu, on voit tout le cablage a travers les vitres si on regarde bien... Mais j ai des soucis avec les warnig qui peut m aider
truck76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 76
Pays : F

Message par truck76 »

LoveScania a écrit :Oui il y a le kit complet mfu, on voit tout le cablage a travers les vitres si on regarde bien... Mais j ai des soucis avec les warnig qui peut m aider
tu as quoi comme souci ? :?:
Maxime
Coursier régional
Coursier régional

Message par Maxime »

je sais pas les faire fonctionner, les feux de detresse avec la telcommande sur le boitier directement ça fonctionne bien mais via la telecommmande non
truck76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 76

Message par truck76 »

avec le set multifonction il faut jouer avec les trims pour allumer les feux les feux de detresse et decrocher la remorque
normalement tu as un reglage a faire a la mise en route pour la 1ere fois bien respecter l'ordre
apres pour mettre les feux et autre il faut que tu mettes le trim a fond a gauche ou a droite laisser le trim et pousser le manche a fond
si tu as respecté les branchements les feux de detresse et tout les feux d'eclairage les fonctions se feront avec le manche de droite et le trim du bas :wink:
Maxime
Coursier régional
Coursier régional

Message par Maxime »

une futaba 6 voies, oui thierry, les feux positions etc fonctionnent bien juste les détresses et même en poussant les trims dans un sens ou l autre et de toute façon ils fonctionnent quand on fait sur la commande manuelle, le boitier mfu, donc ils sont correctement cablés. bizarre
ce soir je termine la rampe de phares
Maxime
Coursier régional
Coursier régional

Message par Maxime »

je suis rentré du boulot je peux donner la référence exacte c est une Futaba T6EXAP oui elle est programable mais même en poussant tous les fins de course etc ça ne vas pas, il y à un seul moment ou ça marche c est quand on change de vitesse ça clignote une fois. je vais faire des photos dehors tout de suite alain

Image

Image

Image

Image
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

le kit multi fonction est très sensible au respect des neutres. si un trim autre que celui des phares n'est pas au neutre, les fonctions annexes ne fonctionneront pas.

donc vérifie tes neutres (manches et trims) teste à nouveau et si celà  ne fonctionne toujours pas réinitialise ton MFU (regarde la notice)
Image
Maxime
Coursier régional
Coursier régional

Message par Maxime »

j ai malheureusement essayé plusieurs fois sans succès même la reprogrammation.

C est assez vague les klaxons sont vers le bas pour le coup unique et vers le haut pour e long, et les warning viennent après ou avant? il y a aussi la petite vis de réglages mais la course n est pas fort longue..
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

pour les phares: trim vertical G vers le bas et poussées du manche G vers le bas (à chaque poussée, allumage d'un jeux de phares puis extinction).

pour les warning, trim vertical G en haut et on amène le manche G vers le ht
Image
cater38
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 38

Message par cater38 »

J'utilise une FF8 avec les trims electroniques. Les klaxons sont dans le meme sens que toi sur les manche de droite. Les trims je les touche jamais mais pour les feus de détresses il faut déplacer rapidement le manche vers le haut et au neutre. Le klaxon ne doit pas réagir.
Pour les phares je fait pareil mais dans l'autre sens.
Voila a toi d'essayer
Thierry 77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 77
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: sujet qui fache

Message par Thierry 77 »

bonjour love scania ,

a tu resolu t'on probleme avec t'on MFU ?? et quel est la fonction qui te manque ?

salutations .

Thierry 77 .; :D
New holland E 245 B en finition
Tuto MFU..
viewtopic.php?f=171&t=7744&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Maxime
Coursier régional
Coursier régional

Message par Maxime »

Salut tous, ben les feux de détresse ne fonctionne pas. ET J AI BIEN LUT J AI ESSAYER plusieurs fois mais toujours cette fonction manquante. Je me lève tôt demain pour le boulot mais dimanche si je sais je ferai plein de photos si vous pouvez m aider c est cool sinon je le prendrai une fois avec mois et je vous l amènerai

un lien pour ma télécommande http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19454
grosquik
Coursier international
Coursier international

Message par grosquik »

Lovescania:
quand tu dis que tes feux de detresse ne fonctionnent pas, tu entends quoi par là ? ils ne s'allument pas ou il n'y a pas d'effet sonore?

tu as des trims digitaux sur ta radio, est tu bien au maximum?, sur ton recepteur, sur quelle voie est branché le cable noté " legs" ?

[AT]+
Image
Image
D.A.F: Defense d'Accelerer Fort

Le plus difficile quand on ne fait rien c'est qu'on ne sait jamais quand on aura fini.
Maxime
Coursier régional
Coursier régional

Re: j ai presque fini mon scania

Message par Maxime »

Salut oui je suis bien au maximum, et non ils se déclanchent pas mais par contre tu parles elgs, ça veut bien dire pied quel rapport, je vérifie dès que je rentre. Merci
Répondre

Revenir à « Scania »