question sur le montage de mo MAN
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
-
man 65
- Coursier régional

- Numéro de département : 65
- Pays : F
Re: question sur le montage de mo MAN
ok merci pour vos conseil!!!
j ai contacté un magasin qui prpose 200 euro pour tout le montage , esce raisonable?
j ai contacté un magasin qui prpose 200 euro pour tout le montage , esce raisonable?
-
jmleguen
- Chauffeur confirmé

franchement fais le faire par un membre du forum ca te coutera rien
-
Waterman
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 15
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 118 times
Oui tu as littlesnake qui te l'a proposé, prend contact avec lui par MP, cela ne te coûte rien, du moins pas 200 euros 
- sèplé

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 5 times
Punaise pour 200 eur je veux bien passer mes journées a monter des tamiya 

[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
- Droxx
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 14
- Been thanked : 2 times
salut l'ami
je pense que c'est 200e de perdu.
les notices tamiya ont une logique.
elles présentent en début de chapitre les éléments dont tu as besoin :
telles rondelles avec telles vis. (sur la gacche de la page)
je commencerai par bien identifier mes éléments . les trier en les rangeant dans des petites boites ou sachets. des enveloppes feront l'affaire.
les grappes plastiques ont une lettre et chaque pièce a un numero. ce qui fait que la piece E8 est unqiue (voir en double si la grappe est doublée)
enfin il y a certains symboles qui t'indique comment cela s'assemble, se colle, se perce...
perso sur le man j'ai juste "merdouillé" sur une grille en tissu que je touvais pas...elle était dans le sachet des autocollants.
le montage du camion en lui même, c'est du légo. tu compare les pages avant et apres et tu vois ce qui a évolué entre temps (genre oubli d'une vis ou autre)
mais si tu est frileux sur la partie électronique, là c'est un autre sujet. il y a des choses simples a savoir mais essentielles (servo au neutre, batterie toujours bien chargée, etc etc) et ça faut du temps
au pire
dis toi que tu peux monter ton camion, en y intégrant les servo de boite et de direction sans les "régler" cela te permet de fixer toutes les pièces s'y rapportant (palonnier, tiges etc etc)
quand tu seras arrivé au moment de gérer avec la radio. fais nous signe et on aidera.
on pourra juste reprendre le réglage "électronique"
même si l'idéal c'est de faire un montage a blanc de ton électronique : radio (au neutre avec les trims au centre) => récepteur+ variateur de vitesse + servo de direction/boite.
tu allume la radio avec les réglages au neutre (c'est a dire les trim centrés, les petis boutons autour des levier/manche de la radio).
tes servo vont se mettre "au neutre" c'est a dire trouver la position zero que la radio demande.
tu éteint ton variateur puis ta radio : tes servo ne recevant plus d'info de la radio resteront au neutre. il te suffit de monter les palonniers comme indiqué sur la notice (angle à 90°,longueur de tige filetée etc etc)
c'est ca qu'on appel un réglage des neutres.
le man est un super camion, (si on oubli le système de direction par renvoi de palonnier....
)
mais 200e de montage...ça me fait mal, même si vu le temps passer dessus ce n'est pas forcément du vol. comprenons nous bien. il ya un peu de taf. et de savoir faire
persévères un peu. pour mon info tu as quel age ?.
courage,le man ne s'est pas fait en 1 jour...
[AT]+ yann
je pense que c'est 200e de perdu.
les notices tamiya ont une logique.
elles présentent en début de chapitre les éléments dont tu as besoin :
telles rondelles avec telles vis. (sur la gacche de la page)
je commencerai par bien identifier mes éléments . les trier en les rangeant dans des petites boites ou sachets. des enveloppes feront l'affaire.
les grappes plastiques ont une lettre et chaque pièce a un numero. ce qui fait que la piece E8 est unqiue (voir en double si la grappe est doublée)
enfin il y a certains symboles qui t'indique comment cela s'assemble, se colle, se perce...
perso sur le man j'ai juste "merdouillé" sur une grille en tissu que je touvais pas...elle était dans le sachet des autocollants.
le montage du camion en lui même, c'est du légo. tu compare les pages avant et apres et tu vois ce qui a évolué entre temps (genre oubli d'une vis ou autre)
mais si tu est frileux sur la partie électronique, là c'est un autre sujet. il y a des choses simples a savoir mais essentielles (servo au neutre, batterie toujours bien chargée, etc etc) et ça faut du temps
au pire
dis toi que tu peux monter ton camion, en y intégrant les servo de boite et de direction sans les "régler" cela te permet de fixer toutes les pièces s'y rapportant (palonnier, tiges etc etc)
quand tu seras arrivé au moment de gérer avec la radio. fais nous signe et on aidera.
on pourra juste reprendre le réglage "électronique"
même si l'idéal c'est de faire un montage a blanc de ton électronique : radio (au neutre avec les trims au centre) => récepteur+ variateur de vitesse + servo de direction/boite.
tu allume la radio avec les réglages au neutre (c'est a dire les trim centrés, les petis boutons autour des levier/manche de la radio).
tes servo vont se mettre "au neutre" c'est a dire trouver la position zero que la radio demande.
tu éteint ton variateur puis ta radio : tes servo ne recevant plus d'info de la radio resteront au neutre. il te suffit de monter les palonniers comme indiqué sur la notice (angle à 90°,longueur de tige filetée etc etc)
c'est ca qu'on appel un réglage des neutres.
le man est un super camion, (si on oubli le système de direction par renvoi de palonnier....
mais 200e de montage...ça me fait mal, même si vu le temps passer dessus ce n'est pas forcément du vol. comprenons nous bien. il ya un peu de taf. et de savoir faire
persévères un peu. pour mon info tu as quel age ?.
courage,le man ne s'est pas fait en 1 jour...
[AT]+ yann
-
man 65
- Coursier régional

salut , merci pour votre aide,j ai 15ans , mais mon pere ne veut pas que le camion voyage hors du departement , sa me casse les c......
-
cedric35

- Numéro de département : 0
- Has thanked : 280 times
- Been thanked : 144 times
reprend le montage avec patience, sérieux tout est bien expliquer et détaillé dans la notice, je pense que tu veux allé trop vite et que tu survole les plan
- Littlesnake

- Numéro de département : 95
- Been thanked : 13 times
pas de sortie du département... je ne peux rien faire dans ce cas.
Prend ton temps pour le montage, lis bien la notice qui est extrèmement bien faite et en cas de soucis ou de question, pose la le plus précisément possible pour qu'on puisses essayer de te répondre.
Prend ton temps pour le montage, lis bien la notice qui est extrèmement bien faite et en cas de soucis ou de question, pose la le plus précisément possible pour qu'on puisses essayer de te répondre.
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
- korben

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
cedric35 a écrit :reprend le montage avec patience, sérieux tout est bien expliquer et détaillé dans la notice, je pense que tu veux allé trop vite et que tu survole les plan
korben a écrit :tu parle du montage du camion ou le branchement, ce sont deux choses complétement différentes.
Tamiya dispose des meileures notices!
la colonne te présente à la bonne échelle les pièces à monter, donc tu peut poser sur le document la vis, une a une, être sur d avoir la bonne.
pour le blanchement page 3 tu as un dessis qui montre trés clairement que tu branches les servos + le variateur electronique au recepteur.
puis les prises du variateur au moteur, tu peut pas te tromper de formes, et ensuite l accu.
pour une aide plus complète ouvre un sujet sur ta réalisation et fait comme tous, poste des photos dont les soucis, car quelques photos en JPG valent mieux que des dixaines de lignes...
Le montage est l'un des plaisir a mon sens du tamiya.
Apres si tu n as pas al patience (pourtant nécessaire au modélisme) tu as des membres sympa qui peuvent te la faire Littlesnake est loin d être a son premier.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
-
jmleguen
- Chauffeur confirmé

c' est bete je suis aux portes de ton departement dans les landes
- Gégé78

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 1 time
comme les copains ,prends ton temps,classe bien tes pièces et a voir s'il n'y a pas un membre du forum qui habiterais pas loin de chez toi pour te donner un coup de main
Gérard
Barzabouque = steven DIEU
Barzabouque = steven DIEU
-
man 65
- Coursier régional

Les amis , je vous remercie TOUS pour votre aide , c est vraiment sympas de votre par , mais me sentant debodé par les plans , j ai amenés mon camion chez un modeliste a Pau , histoire qu ils soit pres pour le 8 et 9 novembre (foire des hobbies de tarbes)
-
Papy77
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 77
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 39 times
Dommage car c'est relativement simple.
La prochaine fois quand tu butes sur un problème de montage prends et envoies des photos et tu auras des réponses!!!
La prochaine fois quand tu butes sur un problème de montage prends et envoies des photos et tu auras des réponses!!!
- korben

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
Papy77 a écrit :Dommage car c'est relativement simple.
première page, mais cela ne dois pas être son idée...
korben a écrit :
pour une aide plus complète ouvre un sujet sur ta réalisation et fait comme tous, poste des photos dont les soucis, car quelques photos en JPG valent mieux que des dixaines de lignes...
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
-
henri65
- Coursier régional

- Been thanked : 7 times
bonjour
Je viens de voir ton sujet, les gars de PAU sont super. Désolé de ne pas l'avoir vu plutôt. Si tu veux que l'on se rencontre pour échanger, pas de problèmes.
Je viens de voir ton sujet, les gars de PAU sont super. Désolé de ne pas l'avoir vu plutôt. Si tu veux que l'on se rencontre pour échanger, pas de problèmes.