- Un complément pour l’éclairage de l’Actros est en cours.
La réalisation des feux de jour à l’aide de fibre optique 1mm et LED 3mm.
- 1ère étape le perçage à l’aide d’un gabarit ( pour avoir un espacement régulier et en ligne ) des 5 trous 1mm pour le
passage des fibres ( la c’est chaud car cette partie du feux fait seulement 2mm de large )

- collage en place de 5 fibres de 3cm et après séchage regroupement pour former un toron circulaire
collé à la cyano pour Dépron.
- ajustement de l’extrémité coté LED pour avoir une surface uniforme et plate pour une bonne diffusion
de la lumière dans chaque fibres.
- la LED est maintenue en place avec un petit morceau de durite silicone.

- câblage de la LED avec intégration de la résistance et recouvrement à la gaine thermo.

voila ce que ça donne.
Je suis arrivé à ce résultat après plusieurs essais. ( j’ai refait 3 fois )
- la fibre coupée à plat la lumière été parfaitement visible de face mais pas du tout sur les cotés. ( à refaire )
- pour remédier à ça j’ai légèrement arrondi les extrémités des fibres coté feux ( avant le collage en place)
pour que la diffusion se fasse également sur les bords de la fibre et la c’est vraiment mieux.
- et aussi trouver la bonne intensité lumineuse des LED pour que ce sois visible de jour.
Sur la photo ça a l’air pas mal.
Il reste à faire la mise en place sur l’Actros et le raccordement sur la sortie feux diurnes de l’USM.
[AT]+ JL71

[/align]