débuter dans le montage.

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Répondre
babass02
Coursier local
Coursier local
Numéro de département : 2
Pays : F

débuter dans le montage.

Message par babass02 »

Bonsoir à tous.
Voilà j'aimerais monter mon tout premier camion rc (un scania r470) :D
Le problème étant que je suis débutant dans ce domaine et je ne sais pas quoi acheter mis à part le camion :lol: pour commencer le montage sans être obligé de tout redémonter si je dois installer des servos ou autres sachant que part la suite j'aimerais y installer un mfu.

Pouvez vous m'aidez svp
J'ai un projet bien précis encore tête mais je ne sais pas quel est le matériel nécessaire.
Toutes questions est la bienvenue

Cordialement
jmleguen
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Re: débuter dans le montage.

Message par jmleguen »

l'ideal est de tout avoir

radio servos mfu accus et ensuite de proceder au montage

mais si tu peux pas tout avoir c' est pas grave, tamiya est tellement simple et plaisant a monter et a demonter que tu t' embeteras pas a le faire si tu dois :D

la doc de montage est tres bien faite et puis il y a le forum :up:
babass02
Coursier local
Coursier local

Message par babass02 »

Tout d'abord merci de ta réponse ;)
Ça va c'est le démontage dont j'avais peur ^^ niveau budget pour tout avoir ça va être compliqué on va dire lol. Le camion fera quelques mois de deco avant d'être full opérationnel. Que me conseilles tu pour débuter le montage ?
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 95
Been thanked : 13 times

Message par Littlesnake »

Bonsoir babass.
Je t'invite a parcourir les questions des débutants ( il me semble que c'est le nom de la section) où tu trouveras réponses à tes questions ( nombre de servos, matériel nécessaire...).
Pour ton projet bien précis, pourrais tu nous en dire plus ( photo...) afin qu'on puisses t'aider au mieux sur les équipements nécessaires.
Guillaume
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
jmleguen
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par jmleguen »

je pense qu'une radio quatre voies c' est le mieux pour te permettre de demarer et d'evoluer

premiere phase une voie pour la direction et une voie pour le variateur

ensuite une voie pour la boite et une voie pour decrocher d'eventuelles remorques

pour le montage proprement dit surtout prends ton temps

c' est un moment merveilleux!! tu suit scrupuleusement la doc tamiya (les doigts propres, pas en mangeant, pas sur un coin de table en regardant la teuch) lol

les pieces plastiques sont quasi parfaites mais des fois il faut les ebavurer avec un petit cutter ou une lime a ongles une fois decrochées de leur grappe plastique

utilise de bons outils et t'auras jamais d'ennui

a plus
babass02
Coursier local
Coursier local

Message par babass02 »

Merci pour vos réponses :) pour ce qui est du montage est il préférable de y monter les servos en même temps que le camion ? On m'as dit que le mfu était simple à installer une fois tout monter ?

Je pencherais pour une 6 voies au cas ou mon camion evolurait
sèplé
Numéro de département : 68
Has thanked : 2 times
Been thanked : 5 times

Message par sèplé »

babass02 a écrit :Merci pour vos réponses :) pour ce qui est du montage est il préférable de y monter les servos en même temps que le camion ? On m'as dit que le mfu était simple à installer une fois tout monter ?

Je pencherais pour une 6 voies au cas ou mon camion evolurait
Généralement lorsque tu achète une radio tu as les servo avec, donc autant les monter tout de suite :up:
Pour le montage du mfu, tu peux facilement le monter par la suite. Il te faudra juste redémonter le par choc avant et les feux arrière pour y instaler les leds.
Une 6 voies est bien si tu veux evoluer par suite, pour mettre une rampe de phares sur le toit par exemple, afin de la commander via ta radio par un inter. ;)
Image

[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
Littlesnake
Numéro de département : 95
Been thanked : 13 times

Message par Littlesnake »

Il est plus facile de monter les servos pendant le montage.
Pour le mfu, le plus facile est de le monter en meme temps que le camion ( cela évite de le démonter pour passer les leds).
Si tu monte le mfu, regarde les posts des camions pour voir comment monter le mfu en gardant l'habitacle du camion)
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
babass02
Coursier local
Coursier local

Message par babass02 »

Merci pour l'info. Bah pour l'instant j'ai pas le budget pour acheter le mfu avec le camion. Pour les servos vous utilisez des combien ?
Patjabix
Numéro de département : 26
Been thanked : 16 times

Message par Patjabix »

Salut,

Pour info, Tecnimodel propose des packs complets avec tout le nécessaire pour faire marcher le camion :

http://www.tecnimodel.com/599-packs-complets

Il y a des packs avec MFU et d'autres sans MFU

Et des versions avec camions déjà peints et d'autre en kit complet.

:up: :up:
A+, Pat
Image
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 77
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times

Message par Papy77 »

Pour ma part, je peux te dire que le montage est simple car la notice Tamiya est très bien faite.
Agis méticuleusement sans te presser. Utilise les bons outils.
Commence par trier et classer les pièces dont tu as besoin (vis, écrous et...)procède étape par étape.
Penses à bien graisser ta boîte de vitesse, ainsi que le pont, bref tout ce qu est en mouvement.
Peint avant le montage tout ce qui pourrait poser problème au cas ou tu aurais à redémonter.

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin chez Tecnimodel. N'hésites pas à les contacter car ils sont de bons conseils.

Je ne sais pas si tu as déjà acheté ton camion mais évite de l'acheter hors Europe car les prix sont attractifs mais tu prends de gros risques au passage en douane (frais de douanes, TVA, frais de garde par la poste tant que tu ne t'es pas acquitté des frais de douane sans compter le délais de livraison et du blocage en douane, globalement environ 21% supplémentaires vs le prix de ton camion) et cela risque de te coûter plus cher que si tu l'avais acheté en France.
Soit le bienvenu!!!

Image
philougsxrs60
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 0
Pays : B

Message par philougsxrs60 »

babass02 a écrit :Merci pour l'info. Bah pour l'instant j'ai pas le budget pour acheter le mfu avec le camion. Pour les servos vous utilisez des combien ?
ah que coucou a toi ;)
moi aussi pas le buddget pour le mfu avec 2 servos un variateur une batterie et hop sa roule pas de problème :up:
mon scania viens de chez Tecnimodel livres en 2 jour dans le pays de frite emballage super il sont pro :up: :respect:
Répondre

Revenir à « Toutes les questions------------Pour les débutants »