pompe a aire

Répondre
cedricle100
Coursier local
Coursier local

pompe a aire

Message par cedricle100 »

bonjour

j vient d avoir une idée. voila j voulais des verins hydrauliques mais c est trop chere. donc je pensé vu k il me reste un moteur 1/10 metre a la place de l arrivé d essence une entré d aire ( filtre) é o pot d echapement un bombone daire ou un verin . j fais tourné le tout avec mon moteur 1/5 en sorti de boite a vitesse ( depui la sortie du moteur se situant avant l embrayage ) et la peut etre une pression sufisante !!!!!!!!!!!!!!

Qu es ce que vous en pensez ??
merci
juste pour vous dire : vive l agriculture et les vaches limousines . les tracteurs fendts que c est beau !!!!!!!!!!!!
bricodx
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 51
Pays : F
Been thanked : 1 time

Re: pompe a aire

Message par bricodx »

le principe est sympa !!! mais l'utilisation ??????

comment as tu prévu la lubrification de ton cylindre ???? dans le moteur, il se fait par l'intermédiaire de l'essence (plutôt du mélange d'essence, huile...). Mais dans le cas du compresseur, il va devoir travailler en piston sec et je ne suis pas sure que cela fonctionne bien. Pour remédier à cela, il existe des mini-huileurs pour tout petit compresseurs que l'on trouve facilement dans tout magasin de bricolage comme brico-depot et ceci pour moins de 15 euros.

L'idée est pas mal , reste plus qu'à savoir si cela fonctionne !!!! Dis nous vite, car je pense que cela va en intéresser plus d'un :wink:
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO :bave:
Image
cedricle100
Coursier local
Coursier local

bonjour

j avais oublié l huile . mais si l aire contient un peu d huile sa peux toujour servir pour les verin !!!!!
pour l instant cette idée et sur papier . je contruit mon tracteur thermique donc je mais tout sur papier d abort pour eviter le grandes surpises

merci
juste pour vous dire : vive l agriculture et les vaches limousines . les tracteurs fendts que c est beau !!!!!!!!!!!!
bricodx
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 51
Pays : F
Been thanked : 1 time

Message par bricodx »

pour te montrer le huileur dont je te parlai, voici un lien : http://www.outillage-francilien.fr/prod ... 1025p1.htm
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO :bave:
Image
cedricle100
Coursier local
Coursier local

re

merci pour ton aide.

si cette pompe a piston marche sa va faire furreur :lol:

merci
Répondre

Revenir à « Hydraulique,Pneumatique »