Nous y voilà ! après avoir bien pompé sur les différents topics tracteurs, voilà le mien. (merci à tous ceux qui ont mis en ligne leurs bonnes idées
J'ai fait beaucoup de photos, ça me semble plus parlant. Que les personnes qui reconnaissent ici leurs astuces ne se vexent pas ! j'ai copié la plupart du temps !!! je fais une synthèse ici de ce qui me semble le plus adapté à mon tracteur.
Je suis parti d'une base Bruder Renault Atles 936 qui ne ma pas ruiné (contrairement au reste...) puisque trouvé sur le Boncoin à 5€ !
Si vous n'avez pas de matériel (batterie, radiocommande, servo....) le budget à compter est autour de 300€.
Pour bricoler, la dremel, le fer à souder et le pistolet à colle sont quasi indispensables.
J'ai fait le choix d'une batterie LIPO 3S pile aux dimensions des réservoirs du tracteur, une 1800mAh pour profiter de la prise d'équilibrage qui permet d'avoir directement du 3.7V et 7.4V pour respectivement le module son et le gyrophare. Une 2S ne faisait pas avancer le tracteur assez vite et le variateur gère 2-3S et même NiMH, autant ne pas s'en priver !
En vrac, il faut aussi 1 servo (direction), radiocommande et récepteur, les deux moteurs RB35, un tube PVC de 40mm de diamètre (il m'a fallu 12cm de long), des dominos.
Mon fils étant à cheval sur les détails, il voulait un gyrophare et j'ai trouvé un module son ( moteur qui démarre ) dans une vieille pelleteuse qui ne lui servait plus.
On a directement pris une radiocommande 6 voies pour l'évolution future (remorque ?) et ne pas avoir à toucher sans arrêt à des interrupteurs sur le tracteur.
J'ai donc ajouté un module CTI type PS4a bien pratique.
Place aux photos :
Pour les roues, comme souvent annoncé sur le forum, ce qui pêche sur ce type de modif, c'est le poids, dès les 1ers essais, le tracteur file quasi tout droit quand on tourne...
Les solutions peuvent commencer par remplir les roues de sikaflex qui existe en noir
Une cartouche par roue arrière, une pour les deux roues avant. J'ai mis en place un moyeu déjà utilisé plusieurs fois sur le forum.

Vue du demi tracteur avec en place, le servo de direction, le bloc moteur et le variateur:

Gros plan sur un gros plomb de pêche qui a trouvé sa place discrète à l'avant et qui ne gênera pas :

J'ai aussi caché un gros plomb dans les masses :

L'autre côté évidé pour le servo de direction et bloc moteur :

La cabine en cours de peinture, vitres noires pour cacher toute la partie electrique (led, son, récepteur, interrupteur, prise batterie...)

J'ai incrusté les leds d'un kit tout prêt avec pleins phares, veilleuses, clignotants, feux stop et reculs

Batterie, capot, gyrphare :

Avec la batterie dans son futur emplacement :

Cabine démontée et remontée :

Remontage du tracteur :

Essieux avant remonté :

Bloc moteur peint :

La suite prochainement, ça sèche.......