Pour commencer: Bonne année et que 2015 vous apporte la santé et le bonheur.
j'ai un peu "lacher" le camion rc depuis un peu moins d'un an, suite à la préparation de mon déménagement de la Corse
maintenant je suis installé, j'ai pris mes marques, j'ai retrouvé des copains qui pratiquent le crawler et un peu le camion.
Avec un ami, on a l'intention de créer une piste sur son terrain...
moi j'ai mon king avec sa citerne et avant de quitter mon ile, j'ai racheté un scania 4X2 en état de décomposition avancé à un ami. le scania est en remontage à l'heure actuelle.
j'aurais voulu avoir une dépanneuse, mais il y a vraiment trop de boulot et trop de pieces a prévoir pour transformer mon scania 4X2 en 6X4 et en faire une dépanneuse.
Comme dit dans le titre, j'aurais besoin de votre aide, car je compte transformer mon king... (enfin j'éspère...)
celui de jojolasticot, est exactement comme je voudrais le faire. viewtopic.php?f=181&t=4806
le problème, c'est que J'ai pas mal de zones d'ombres et j'aurais besoin de vos lumières.
je vais commencer par les questions concernant le chassis.
pour le rallonger: quel est la modif la plus fiable (plus solide, moins embêtante, etc etc...)
c'est de couper les longerons et boulonner des rallonges pour assembler les deux parties, ou d'acheter des U en alu et percer pour remettre les ponts, le train avant etc etc...?
le système de levage:
en sachant que le camion à un MFU et que je dispose d'une radio F14 6voies (les voies 5 et 6 avec curseur linéaire) et qu'il n'y a pas besoin de lever le bras très haut, ni de déplacer la flèche de beaucoup:
est ce qu'au lieu de mettre des servos avec vis sans fin, je peux mettre des servos "normaux" (30Kg ou plus, pour le levage et un standard pour avancer ou reculer la fleche)?
un petit exemple: je place la dépanneuse devant un scania, je baisse le bras au raz du sol (fin de course du servo), je sort la fleche au maximum (fin de course du servo), ce qui permet au panier, ou portique (je ne connais pas le nom) de passer sous les roues avant du scania.
ensuite, je relève le bras au maxi pour décoller les roues du scania (fin de course du servo, ou moins du moment que le scania a décollé ses roues) , je rentre la flèche (fin de course du servo) et roule ma poule... (du moins je l'espère...)
Est ce que ce système a déja été réalisé?
Est ce que les servos pourrons soulever l'avant un tracteur?
Est ce que les servos ne risquent pas de griller? etc etc...?
merci pour votre aide.
bonne journée à vous tous.