[1/15] Pelle Menzi Master M515
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Re: [1/15] Pelle Menzi Master M515
Voila les premières commandes de matos arrivent...
Hobby King, avec le moteur de pompe, vario, des servos et la Taranis...

Magom, les vérins, le distri, le corps de pompe...

Les vérins seront modifé avec des autres joins et les entrées sorties revues pour certains vérins.

Distri 6 voies, 4 voies pour le bras et 2 aux.

La pompe est déjà montée et le vario câblé...

Assez content de la Taranis au premier abord... Je ne l'ai pas encore allumée pour testé, mais elle sera en premier lieu configuré sur ma pelle et mon camion, j'ai pris 4 récepteurs au passage pour qu'elle soit dédié au modelisme TP et je garde ma futaba pour les modèles volants !

Depuis l'arrivée de bébé je n'ai vraiment plus beaucoup de temps pour mes loisirs... Et la j'attends de la matière première pour commencer le train chenillé, ca va prendre un peu de temps mais elle sera finie un jour !
Hobby King, avec le moteur de pompe, vario, des servos et la Taranis...
Magom, les vérins, le distri, le corps de pompe...
Les vérins seront modifé avec des autres joins et les entrées sorties revues pour certains vérins.
Distri 6 voies, 4 voies pour le bras et 2 aux.
La pompe est déjà montée et le vario câblé...
Assez content de la Taranis au premier abord... Je ne l'ai pas encore allumée pour testé, mais elle sera en premier lieu configuré sur ma pelle et mon camion, j'ai pris 4 récepteurs au passage pour qu'elle soit dédié au modelisme TP et je garde ma futaba pour les modèles volants !
Depuis l'arrivée de bébé je n'ai vraiment plus beaucoup de temps pour mes loisirs... Et la j'attends de la matière première pour commencer le train chenillé, ca va prendre un peu de temps mais elle sera finie un jour !
Dernière modification par Bartste le 29 mai 2015, 17:17, modifié 1 fois.
- Goliath

- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Has thanked : 807 times
- Been thanked : 304 times
Bonjour Bartiste.
Excellent tout ça...Et tu verra,la taramis est vraiment top!
Y'a bébé...Oui mais,bébé sera pas bébé indéfiniment,alors profite d abord de bébé.

Excellent tout ça...Et tu verra,la taramis est vraiment top!
Y'a bébé...Oui mais,bébé sera pas bébé indéfiniment,alors profite d abord de bébé.
Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autres vivent dans la lumiere mais ne sont plus que l'ombre d'eux meme...Cobra
-
Waterman

- Numéro de département : 15
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 118 times
C'est quoi les servos, c'est du HK ?
Je vois que tu t'es laissé séduire par la Taranis
Tu ne le regretteras pas
Je vois que tu t'es laissé séduire par la Taranis
Tu ne le regretteras pas
- Bartste

Ce sont des Hextronik HXT900.
Oui les 8 voies de la futaba étaient vraiment trop limite pour ce projet... Et avec plusieurs engins, je voulais une radio capable de mettre en pause un model sans devoir couper l'alim...
Oui les 8 voies de la futaba étaient vraiment trop limite pour ce projet... Et avec plusieurs engins, je voulais une radio capable de mettre en pause un model sans devoir couper l'alim...
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 104 times
- Been thanked : 84 times
Bartste a écrit :
Félicitations pour cet heureux évènement! Comme je te l'avais souligné sur un forum voisin, "ce genre d’évènements" bouleverse la vie, même ceux qui n'y croyaient pas au début changent souvent d'avis en cours de route
Encore un projet sympa et original qui s'annonce
- Bartste

Merci !
Oui en effet ca change la vie, mais en bien
Pour le "petit" vérin c'est un 18mm, ca devrais le faire d'après les calcules... Quand je vois la force que j'ai avec les 15mm sur ma pelle, me dit que ca devrai aller
Oui en effet ca change la vie, mais en bien
Pour le "petit" vérin c'est un 18mm, ca devrais le faire d'après les calcules... Quand je vois la force que j'ai avec les 15mm sur ma pelle, me dit que ca devrai aller
- Bartste

Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour avancer sur la Menzi.
Massif de flèche

Une première présentation des éléments...

Je mets un peu sur papier les différentes idées pour mon chassis... C'est presque "posé" reste a définir quelques détails... Il y aura une lame + un treuil et l'élargissement des chenilles mais je n'ai pas encore défini si ca sera commun au 2 coté ou indépendant... C'est selon la place...

Mes CTI Thor ayant cramé, va falloir que je trouve des autres vario pour ma Taranis... Ca m'intrigue d'ailleurs... :pascontent2:
Massif de flèche
Une première présentation des éléments...
Je mets un peu sur papier les différentes idées pour mon chassis... C'est presque "posé" reste a définir quelques détails... Il y aura une lame + un treuil et l'élargissement des chenilles mais je n'ai pas encore défini si ca sera commun au 2 coté ou indépendant... C'est selon la place...
Mes CTI Thor ayant cramé, va falloir que je trouve des autres vario pour ma Taranis... Ca m'intrigue d'ailleurs... :pascontent2:
-
bibi_fr
- Coursier international

Super sa va etre Juste tout sa 
Niveau thor j'en suis a 5 en 2 mois (Li thor)j'ai définitivement arreté d'en acheter .... Se n'est pas solide du tout et sa ne tien même pas la charge sur mon chargeur avec des train CTI et 2Thor (1 avant 1 arrière)
Du coup je regarde ailleur aussi -.-
Niveau thor j'en suis a 5 en 2 mois (Li thor)j'ai définitivement arreté d'en acheter .... Se n'est pas solide du tout et sa ne tien même pas la charge sur mon chargeur avec des train CTI et 2Thor (1 avant 1 arrière)
Du coup je regarde ailleur aussi -.-
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 104 times
- Been thanked : 84 times
ça va vraiment être chaud pour que tout rentre dans un si petit espace, mais vu la forme du "postérieur" de la tourelle ça semble jouable... Tu comptes commander la lame et l’élargissement de voie avec le même bloc de distributeurs?
- Bartste

Ok pour les Cti, moi c'est le 3ème qui lache... Mais surtout sans raison... J'ai commandé des vario de voiture 1/16 20A et 10A avec marche arrière et frein au neutre, je vous donnerai un retour dès que j'ai reçu le matos...
Oui ca serra un peu serrer, mais pas impossible ! En effet les fesses cachent un bon espace et sous le siège conducteur dans la cabine il y a un bon espace également
La lame et l'élargissement du train seront électrique, dans le chassis tout est électrique. C'est plus compliqué (fin de course, démultiplication, transmission), mais j'évite le joins tournant hydraulique... Et avec l'électrique (vis sans fin) le blocage est mécanique (machine en appuis sur la lame) aucun soucis de perte de pression ou lame qui ne tiens pas se position par exemple.
Aujourd'hui j'ai reçu le petit treuil !

J'ai vite fais un vario à partir d'un servo HS, avec des résistance pour bloquer le pot'

Il sera placé à l’opposé de la lame au niveau du train chenillé.
Il tiens 4kg environ, il est la pour retenir la machine en talus pas la soulever ! Il est donné pour 7.4V mais je serais alimenté en 6V seulement donc un peu moins de force mais c'est pas un soucis.
En talus la machine sera sur-élevé par la lame avant qui sera en aval et retenue par le treuil en amont.
https://www.integy.com/st_prod.html?p_p ... W3y57m8PGc

Micro réservoir

Dont l'inclinaison avant épousera le dossier du siège conducteur. Le récepteur prendra place sous le planché de la cabine. Et l'accu en travers au dessus du distributeur. A l'opposée de la cabine il y aura la pompe, son variateur, le limiteur de pression et le mano. Le moteur tourelle sera dans le train chenillé sur le récepteur du train.

On a donc au niveau des récepteurs 2x8voies avec de 1-8 et de 9-16.
Récepteur tourelle :
1 Balancier
2 Godet
3 Flèche
4 Télescopique
5 Auxiliaire hydraulique 1
6 Auxiliaire hydraulique 2
7 Auxiliaire électrique 1
8 Pompe
Récepteur train chenillé :
9 Rotation tourelle
10 Chenille gauche
11 Chenille droite
12 Élargissement châssis
13 Lame
14 Treuil
15 Libre
16 Libre
Voila pour l'instant beaucoup de réflexion et de commande de matos, mais peu de construction... J'espère pouvoir avancer un peu plus lors des vacances qui arrivent
Oui ca serra un peu serrer, mais pas impossible ! En effet les fesses cachent un bon espace et sous le siège conducteur dans la cabine il y a un bon espace également
La lame et l'élargissement du train seront électrique, dans le chassis tout est électrique. C'est plus compliqué (fin de course, démultiplication, transmission), mais j'évite le joins tournant hydraulique... Et avec l'électrique (vis sans fin) le blocage est mécanique (machine en appuis sur la lame) aucun soucis de perte de pression ou lame qui ne tiens pas se position par exemple.
Aujourd'hui j'ai reçu le petit treuil !
J'ai vite fais un vario à partir d'un servo HS, avec des résistance pour bloquer le pot'
Il sera placé à l’opposé de la lame au niveau du train chenillé.
Il tiens 4kg environ, il est la pour retenir la machine en talus pas la soulever ! Il est donné pour 7.4V mais je serais alimenté en 6V seulement donc un peu moins de force mais c'est pas un soucis.
En talus la machine sera sur-élevé par la lame avant qui sera en aval et retenue par le treuil en amont.
https://www.integy.com/st_prod.html?p_p ... W3y57m8PGc
Micro réservoir
Dont l'inclinaison avant épousera le dossier du siège conducteur. Le récepteur prendra place sous le planché de la cabine. Et l'accu en travers au dessus du distributeur. A l'opposée de la cabine il y aura la pompe, son variateur, le limiteur de pression et le mano. Le moteur tourelle sera dans le train chenillé sur le récepteur du train.
On a donc au niveau des récepteurs 2x8voies avec de 1-8 et de 9-16.
Récepteur tourelle :
1 Balancier
2 Godet
3 Flèche
4 Télescopique
5 Auxiliaire hydraulique 1
6 Auxiliaire hydraulique 2
7 Auxiliaire électrique 1
8 Pompe
Récepteur train chenillé :
9 Rotation tourelle
10 Chenille gauche
11 Chenille droite
12 Élargissement châssis
13 Lame
14 Treuil
15 Libre
16 Libre
Voila pour l'instant beaucoup de réflexion et de commande de matos, mais peu de construction... J'espère pouvoir avancer un peu plus lors des vacances qui arrivent
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 17 times
- Been thanked : 16 times
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
- lolosnop
- Chauffeur

- Numéro de département : 48
- Been thanked : 5 times
Super beau comme d'habitude
Dis moi pourquoi les CTi Thor crament ?!! ils sont garantie ? C'est de la daube ? Je comprends pas
- Bartste

Je ne sais pas justement... J'avais un cti thor 14 (sans bec) branché sur mon camion pour le levage de benne, j'ai changé de récepteur pour passer à la Taranis et en branchant le cti de la même manière sur le récepteur il a cramé, pareil avec un 2ème...
Je ne sais pas si c'est la fréquence de commutation du système FrSky qui les a grillé ?! Ils ont fonctionné 2-3 minutes puis plus rien.
J'ai un Thor 15S sur ma grosse pelle, j'ai droit peur de changer de récepteur
Je ne sais pas si c'est la fréquence de commutation du système FrSky qui les a grillé ?! Ils ont fonctionné 2-3 minutes puis plus rien.
J'ai un Thor 15S sur ma grosse pelle, j'ai droit peur de changer de récepteur