Mais il faut prendre le temps de se fabriquer les bon outils également sinon on casse tout c'est sur...
Test des vario inverseurs brushless...
Ce sont les mêmes que sur ma pelle pour les chenilles, il recevront la même config...
Il ne m'en reste qu'un il faudra attendre les retours en stock pour en re commander 2-3
Il sont programmable facilement par la carte de programmation prévue à cet effet, de plus ils ont un frein au neutre, idéale pour ma machine qui sera en pente !
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... duct=23766
Reste a voir si je fonctionne en 7.4V depuis la batterie directement ou si je fais en 6V a travers le BEC principale...
Ca simplifie grandement les choses, j'ai juste les varios à modifier... (virer le BEC et ponter les +/- commande sur les +/- puissance) comme ca le vario est alimenté en 6V via le câble du récepteur. Mais avant de faire ca il faut tester les moteurs pour voir quelle courant max j'obtiens et savoir si mon BEC 6A va tenir ?!
Solution 2, passer du 7.4V de l'accu par le join tournant et alimenté le récepteur du bas par un des BEC des varios de chenille et virer l'autre BEC... Les varios seraient aussi alimenté par le circuit principale 7.4V, mais ca fait des câbles supplémentaire a faire passer entre les trains chenillé et le chassis. Je verrais tout ca en temps voulu une fois les premiers tests effectué.
Le moteur sera celui-ci:
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... oduct=6547
J'aurais juste a refaire un axe pour aller sur le pignon 2mm du réducteurs...
Mon moteur actuel tourne à 6800rpm à vide, ce qui me donne une vitesse "idéale" avec les réducteurs de 1:100.
Il manque de couple par contre c'est le soucis des moteurs à balais "standard". Le moteur brushless à cage tournante est idéale pour un bon couple. Avec un KV de 1450 il sera environ 10'000rpm en 7.4V et 8700 en 6V... Avec une réduction de puissance (limitation de course) de l'ordre de 20-30% je devrais retomber sur mes pattes et j'espère que la réduction de puissance sera suffisante pour ne pas trop endommager la mécanique si te la terre ou des cailloux viennent ce coincer
-- Dim Juil 19, 2015 5:22 pm --
Aujourd'hui modification du vérin du bras télescopique. La tête démontable par 6 vis est remplacée par une tête démontable a pas unique centrale. Elle est plus compacte pour rentrer dans l'alésage du bras.
Les conduites sont déplacé également avec la conduite de vérin placé au plus proche du corps pour passer dans le télescopique
Sortie arrière en haut.
En mode rentré
Sorti !
Ca va faire des beaux balanciers avec cette longueur pour une si petite machine