je m'étais inscrit y''a pas mal de temps car j'avais un projet de truck au 1/6. j'ai du abandonné l'idée pour diverses raisons tant techniques que financières
mais aujourd'hui j'ai bien envie de partir sur un kit tamiya au 1/14
je connais pas mal de choses en RC et j'ai lu pas mal de post ces derniers jours sur le forum mais je suis quand même perdu avec certaines choses
la première c'est le choix du truck alors king ou grand hauler ?????
les 2 me plaisent mais je sais pas lequel conviendrait le mieux a mon projet
je compte me faire un porte-char avec une remorque CARSON goldenhofer pour trimbaler un abrams M1A2 au 1/16

j'aime bien le coté tuning du grand hauler et la longueur de châssis mais j'ai peur que sa s'éloigne trop du coté "fonctionnel" d'un véhicule militaire du coup un king serait plus approprié
pour cette raison le king semble mieux
ce qui me ferait changer d'avis et prendre le grand hauler c'est si je peux monter un 3e essieu arrière sans avoir a couper le chassis
pour la remorque , elle a 3 essieux mais est-il possible de rajouter 1 voir 2 essieu(x) sur la remorque sans avoir a faire trop de charcutage
sa fait longtemps que je veux un semi et j'ai aucune envie de trop charcuter mon premier
et c'est que les premières questions, je vais en avoir pleins d'autres, je les poserais si je trouve pas les réponses ou si j'ai besoins de précisions
c'est un projet a long terme, il faut que j'économise de quoi acheter le matos d'abord et sa risque d'être long
ce qu'il me faut avant tout c'est une idée générale du coup de revient car même si j'ai pas mal de RC j'ai rien pour un camion , c'est un domaine ou je débute totalement
donc il me faut
un truck en kit
un MFU
une radio
une remorque
des lumières et pleins d'autres choses