+1louloubenz a écrit :Super, ca annonce bien la couleur
Grue mobile LTM 1350
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
Re: Grue mobile LTM 1350
+1Waterman a écrit :+1louloubenz a écrit :Super, ca annonce bien la couleur
-
Ben TP
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 14
- Been thanked : 76 times
salut a tous
Petite avancer sur la cabine, je vai mette des led 8mm pour les feux.
Les gyros je sai pas encore, les pisterking sont les meilleur pour moi mai un peut chère et il m'en faut 4.
peut être un circuit de clignotement avec des led orange 8mm, a voir. Le chauffeur apressi de voir sa cabine meme si c'est loin d'etre fini. Le système de levage et d'écartement d'un des 2 bras de hauban Un des deux échappements.
Pour celui de la tourelle j'aurai besoin d'acheter si sa existe ou de fabriquer une cintreuse pour du tube de 8mm. Le coffre arrière qui sera recouvert de tôle a grain de riz pour réservoir des bornes et autre relier a une grosse batterie au plomb de préférence qu'une alimentation stabilisée.
Un crochet, bientôt les feux. Une grille pour la partie arrière droit de la tourelle. Transformation de pièces en plastique dur vers de l'alu. Et une pièce qui relie le moteur a la tige fileter pour le télescopage.
Petite avancer sur la cabine, je vai mette des led 8mm pour les feux.
Les gyros je sai pas encore, les pisterking sont les meilleur pour moi mai un peut chère et il m'en faut 4.
peut être un circuit de clignotement avec des led orange 8mm, a voir. Le chauffeur apressi de voir sa cabine meme si c'est loin d'etre fini. Le système de levage et d'écartement d'un des 2 bras de hauban Un des deux échappements.
Pour celui de la tourelle j'aurai besoin d'acheter si sa existe ou de fabriquer une cintreuse pour du tube de 8mm. Le coffre arrière qui sera recouvert de tôle a grain de riz pour réservoir des bornes et autre relier a une grosse batterie au plomb de préférence qu'une alimentation stabilisée.
Un crochet, bientôt les feux. Une grille pour la partie arrière droit de la tourelle. Transformation de pièces en plastique dur vers de l'alu. Et une pièce qui relie le moteur a la tige fileter pour le télescopage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 49
- Has thanked : 807 times
- Been thanked : 304 times
Superbe projet!

Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autres vivent dans la lumiere mais ne sont plus que l'ombre d'eux meme...Cobra
-
Ben TP
- Chauffeur sympa

merci
Si sa en intéresse je peut vous mettre des photos de grue réaliser principalement par des allemands.
Si sa en intéresse je peut vous mettre des photos de grue réaliser principalement par des allemands.
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
Moi ce qui m'intéresse le plus c'est de voir comment tu va réaliser le téléscopage de la flèche car je suppose que tu va faire 3 ou 4 morceau de flèche qui se déplie !
-
Ben TP
- Chauffeur sympa

salut a tous
merci pour les encouragements
La flèche est constituer de 5 éléments dont 4 qui sorte, 80, 70, 60, 50 et 40 le dernier.
J'ai travailler sur les ponts de transmission, j'en est fait 2 et c'est assez long a faire pour que se soi parfait.
Je suis partie sur des différentiels de savage 25 qui sont assez costaux avec des axes de 8mm au lieu de 5.
Il y a 8 vis M4 pour la fermeture du diff.
J'ai fait 3 trous sur la partie supérieur pour avoir différente possibilités d'attache.
Pour la porte de la cabine tourelle je croyais qu'elle s'ouvrer avec des charnières mai en regardant une vidéo j'ai vu que c'était une glissière.
Je trouve sa mieux mais pour la réaliser s'est différent.
Perçage de chaque coter des 2 pièces a 15mm pour le passage de câbles.
Le capot sur le dessus peut me permettre de cacher un mini motoréducteur avec une tige fileter pour faire sortir les jambes, et un cable avec poulie pour fair sortir le 2eme élément.
La partie arrière avec en haut de chaque coter un support pour les cales de roue.
Le crochet est attacher a l'aide de 6 vis M1,6 c'est très petit.
Une des 2 poulies pour le haubanage.
Une nouvelle tourelle cette fois en alu elle fait 1360gr gain de ...... 2 kg
Les autres essieux, différentes réalisation pour le passage de cardans et pouvoir faire des testes pour voir ou se qui sont motrice seront le mieux placer.
Je vais mettre le 1er et l'autre le 4eme je pensse, a voir.
Réalisation des attaches.
Et pour finir, les supports d'attache de pont. Les ressorts sont des 6 kg, trop dur il me faudrait des 3 kg.
merci pour les encouragements
La flèche est constituer de 5 éléments dont 4 qui sorte, 80, 70, 60, 50 et 40 le dernier.
J'ai travailler sur les ponts de transmission, j'en est fait 2 et c'est assez long a faire pour que se soi parfait.
Je suis partie sur des différentiels de savage 25 qui sont assez costaux avec des axes de 8mm au lieu de 5.
Il y a 8 vis M4 pour la fermeture du diff.
J'ai fait 3 trous sur la partie supérieur pour avoir différente possibilités d'attache.
Pour la porte de la cabine tourelle je croyais qu'elle s'ouvrer avec des charnières mai en regardant une vidéo j'ai vu que c'était une glissière.
Je trouve sa mieux mais pour la réaliser s'est différent.
Perçage de chaque coter des 2 pièces a 15mm pour le passage de câbles.
Le capot sur le dessus peut me permettre de cacher un mini motoréducteur avec une tige fileter pour faire sortir les jambes, et un cable avec poulie pour fair sortir le 2eme élément.
La partie arrière avec en haut de chaque coter un support pour les cales de roue.
Le crochet est attacher a l'aide de 6 vis M1,6 c'est très petit.
Une des 2 poulies pour le haubanage.
Une nouvelle tourelle cette fois en alu elle fait 1360gr gain de ...... 2 kg
Les autres essieux, différentes réalisation pour le passage de cardans et pouvoir faire des testes pour voir ou se qui sont motrice seront le mieux placer.
Je vais mettre le 1er et l'autre le 4eme je pensse, a voir.
Réalisation des attaches.
Et pour finir, les supports d'attache de pont. Les ressorts sont des 6 kg, trop dur il me faudrait des 3 kg.