Donc la faute à Waterman et Alain (me souviens pas du pseudo sur le forum) qui sont les premiers à avoir insister il y a 2 ans presque tout pile pour atteler mon Peterbilt avec 2 citernes, ça a été une révélation pour tout le monde !
Donc vous me connaissez maintenant, hors de question d'avoir quelque chose que le voisin pourrait avoir donc pas de Tamiya !
Me voila partie dans la réalisation d'une Bi train à l'américaine faite maison, j'ai jeté mon dévolu sur une Tremcar vendue pour le marché US donc un peu une hybride.
Je ne fais que m'en inspirer donc on est pas parfait au niveau de la forme du tube ni dans les dimensions, même si on s'en rapproche bien.

Donc un simple Tube de PVC est parfait pour le contenant, sur lequel j'ai fixé un essieu jumelé classique de chez Tamiya avec des profilés alu
J'ai bien sur fermée les extrémités de la citerne à la résine, pour pouvoir la remplir, et mis en place une vis de purge (qui pour le moment est moche
Je n'avais pas envie de me creuser la tête ni de dépenser trop de sous dans les multiples tentatives pour faire les capuchons, donc je me suis payé le luxe d'un tourneur sur bois du haut var, très sympa et en demande
Vient le moment d'accessoiriser le tout et on en arrive au bout de ce que j'ai fait pour le moment, donc avec de la plastic card et un peu de laiton la plateforme et l’échelle sont nées !
Voilaaaaaaa

Mais ! Me direz vous ! Il est où le Bi train ? Minute papillon, il viendra après, mais j'ai commencé par la 2e parce que celle la je peux l'atteler seule en attendant !