Oh! Mais comment ferais-tu Intercøøler? Car j'ai essayé avec du laiton il y a quelques semaines et heu... j'ai abandonné après deux heures de tentatives d'assemblages à respirer l'air chaud du chalumeau tout en suant des gouttes comme des cerises.
J'avais fait la "tulipe" en 4 pièces que j'essayais d'assembler sur un U traversé par la tige: jamais eu moyen de tout faire tenir en même temps!
Donc si tu as une solution avec de l'alu ça m'intéresse!
Pour ma part, j'ai fini par me rabattre sur un modèle plus simple.
Les trois plaques sont limées à la main, pour l'assemblage je les ai vissées sur une vis M3 et espacées d'écrous M4 pour conserver un bon alignement.
La tige est faite d'une barre de 4mm "tournée" à la foreuse pour être réduite à 3mm (diam des trous) et coiffée d'une mini-tige de 2mm.

Je suis plus ou moins satisfait du résultat mais j'ignore si en pratique on utilise ce type de crochet à l'arrière: ne les met-on pas seulement à l'avant des tracteurs?
Ah oui, comme ce sujet se veut "d'intérêt général" j'en profite pour rappeler que, dans l'annuaire des liens externes, il est question d'un fabricant italien qui propose pas mal de photos détaillées sur son site:
http://www.orlandi.it/