Grue mobile LTM 1350
-
Ben TP
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 14
- Pays : F
- Been thanked : 76 times
Re: Grue mobile LTM 1350
Cette semaine j'ai fait des peser pour connaitre le poid totale de la grue
Et j'arrive a 40kg fini avec tout
Quelque détaille :
1 roue = 185gr x12 = 2,220kg
cabine conducteur = 1,485kg
1 jambes avec tige fileter et pied = 1288 x4 = 5,152kg
chassi, plaque du dessue, boite de transfère = 11kg
1 essieu motrice = 790gr x2 = 1,580kg
1 essieu simple 450gr x 4 = 1,8kg
tourelle avec moteur, vérin, carteres et cabine = 8,340kg
1 bras de haubanage complet = 1,6kg x2 = 3,2kg
bras telescopique 10 kg
...
En ajoutant moteur de propulsion, moteur et système de télescopage, électronique j'arrive au poid estimer a la base.
111cm au centre sachant que le bras n'est pas au max, a peut près 115 au centre a fond Pour attacher mes essieux avec mes ressort j'ai 3 problèmes :
1 _ je ne connait pas la dureté et dimension des ressorts du commerce que j'ai besoin
2 _ les motrices ne peuvent pas être traverser par une vis a cause du cardan
3 _ le 5eme essieu passe sous l'attache de la tourelle
2eme possibilité faire comme la vrai LTM un amortisseur classique attacher sur le coté du chassi et pas en dessous et le bas et fixer sur l'axe de rotation des fusées.
je crois que je vai repartir sur mon idée initial de ponts suspendu (a bascule) comme beaucoup on fait.
Et j'arrive a 40kg fini avec tout
Quelque détaille :
1 roue = 185gr x12 = 2,220kg
cabine conducteur = 1,485kg
1 jambes avec tige fileter et pied = 1288 x4 = 5,152kg
chassi, plaque du dessue, boite de transfère = 11kg
1 essieu motrice = 790gr x2 = 1,580kg
1 essieu simple 450gr x 4 = 1,8kg
tourelle avec moteur, vérin, carteres et cabine = 8,340kg
1 bras de haubanage complet = 1,6kg x2 = 3,2kg
bras telescopique 10 kg
...
En ajoutant moteur de propulsion, moteur et système de télescopage, électronique j'arrive au poid estimer a la base.
111cm au centre sachant que le bras n'est pas au max, a peut près 115 au centre a fond Pour attacher mes essieux avec mes ressort j'ai 3 problèmes :
1 _ je ne connait pas la dureté et dimension des ressorts du commerce que j'ai besoin
2 _ les motrices ne peuvent pas être traverser par une vis a cause du cardan
3 _ le 5eme essieu passe sous l'attache de la tourelle
2eme possibilité faire comme la vrai LTM un amortisseur classique attacher sur le coté du chassi et pas en dessous et le bas et fixer sur l'axe de rotation des fusées.
je crois que je vai repartir sur mon idée initial de ponts suspendu (a bascule) comme beaucoup on fait.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pat89
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 89
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 59 times
Bonjour
superbe travail quand on voit le travail du métal et des soudures;
tu n'a pas rigolé avec les pignons ,c'est du costaud
chapeau pour ton travail
A+PAT89
superbe travail quand on voit le travail du métal et des soudures;
tu n'a pas rigolé avec les pignons ,c'est du costaud
chapeau pour ton travail
A+PAT89
A+PAT89
- Clio V6
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 92
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 42 times
Très la porte de la cabine haute
, elle coulisse bien ?
Envoyé de mon HTC Desire 626 en utilisant Tapatalk
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 49
- Has thanked : 807 times
- Been thanked : 304 times
Magnifique!
Bonne continuation!
Bonne continuation!
Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autres vivent dans la lumiere mais ne sont plus que l'ombre d'eux meme...Cobra
-
Ben TP
- Chauffeur sympa

Merci pour les commentaire
OUI la porte de la cabine coulisse j'ai juste plier 1 tôle en haut et en bas souder, simple et sa suffit pas besoin de plus faut juste que je refasse la porte qui est plus asser haute du coup. je vai pas utiliser une voie pour lever la cabine juste serer un peut la charnière et lever a la main.
OUI la porte de la cabine coulisse j'ai juste plier 1 tôle en haut et en bas souder, simple et sa suffit pas besoin de plus faut juste que je refasse la porte qui est plus asser haute du coup. je vai pas utiliser une voie pour lever la cabine juste serer un peut la charnière et lever a la main.
- Clio V6
- Chauffeur confirmé

Ben TP a écrit :Merci pour les commentaire
et portant la cabine qui s'incline ces le detail qui tue , je m'en sers tous les jours
pour la porte quand tu aura découpé le carreau elle sera top
-
Ben TP
- Chauffeur sympa

Ya encore quelque détails a faire, siège, rambarde, vitre ...
tu fait quoi comme job ? tu est grutier ?
- Clio V6
- Chauffeur confirmé

ouiBen TP a écrit :Ya encore quelque détails a faire, siège, rambarde, vitre ...
-
kristof
- Coursier local

- Numéro de département : 59
Le taf de malade la finition des soudures la qualité de l assemblage terrible
-
Ben TP
- Chauffeur sympa

Merci
Donc aujourd'hui la suite
N 1_ montage des roue, en remplassant les mousses qui supporte 500gr par d'autre qui supporte 4kg et c'est pas facile a pincer correctement sans avoir de hernie Le coffre arrière pour alimenter la tourelle J'ai réaliser 2 cardan télescopique Montage des essieux avec la direction qui n'est pas terminer Pour la direction c'est pas facile de placer les servo , pour les motrices je vais changer et les mettre juste au dessue pour qu'il passer entre les longerons du chassi. Il y a un bon débattement au niveau des ponts Pour les deux dernier le servo est entre les 2 ponts et pivotte Le seul probleme avec ce système c'est que si je braque a droite ou a gauche et que les pont sont incliner sa fonctionne mai si il reste en ligne droite et que sa bascule les roue se braque donc a revoir un autre emplassement Pour aider je vai mettre un deuxieme servo entre le 6eme et les pied si j'y arrive
pareil pour le 2eme je pensai a un système de tringle mai pas sur que sa marche
Le 3eme reste fixe ne tourne pas Le moteur de transmission remonte d'un crant pour avoir la place pour les sevo en dessous et la motrice 1 qui passe ente les longeron quant elle bascule Un petit plateau pour la batterie l'accu sera coucher et pas debout et remplacer car celui la est plus fait pour les avion fil de 6mm2 et prise EC5 qui sont énorme Un petit positionnement pour voir comment je vai installer tout sa, manque un petit bruiteur a 20E de chez conrad (pas les moyen de mettre un module tamiya a 200E). Difficile de trouver un vario brusched qui face plus de 60A, y'a des vario brushless qui font les deux en branchant que 2 files mai a voir. Pour info je sais pas encore l'ampérage du bec qu'il va me falloir je met des servo 26kg/6V ( pas les moyen d'acheter que des savox) Et du papier adésif transparent pour fait des autocollants Si vous vous avez des remarques ou suggestions c'est comme dans le cochon, tout est bon.
Donc aujourd'hui la suite
N 1_ montage des roue, en remplassant les mousses qui supporte 500gr par d'autre qui supporte 4kg et c'est pas facile a pincer correctement sans avoir de hernie Le coffre arrière pour alimenter la tourelle J'ai réaliser 2 cardan télescopique Montage des essieux avec la direction qui n'est pas terminer Pour la direction c'est pas facile de placer les servo , pour les motrices je vais changer et les mettre juste au dessue pour qu'il passer entre les longerons du chassi. Il y a un bon débattement au niveau des ponts Pour les deux dernier le servo est entre les 2 ponts et pivotte Le seul probleme avec ce système c'est que si je braque a droite ou a gauche et que les pont sont incliner sa fonctionne mai si il reste en ligne droite et que sa bascule les roue se braque donc a revoir un autre emplassement Pour aider je vai mettre un deuxieme servo entre le 6eme et les pied si j'y arrive
pareil pour le 2eme je pensai a un système de tringle mai pas sur que sa marche
Le 3eme reste fixe ne tourne pas Le moteur de transmission remonte d'un crant pour avoir la place pour les sevo en dessous et la motrice 1 qui passe ente les longeron quant elle bascule Un petit plateau pour la batterie l'accu sera coucher et pas debout et remplacer car celui la est plus fait pour les avion fil de 6mm2 et prise EC5 qui sont énorme Un petit positionnement pour voir comment je vai installer tout sa, manque un petit bruiteur a 20E de chez conrad (pas les moyen de mettre un module tamiya a 200E). Difficile de trouver un vario brusched qui face plus de 60A, y'a des vario brushless qui font les deux en branchant que 2 files mai a voir. Pour info je sais pas encore l'ampérage du bec qu'il va me falloir je met des servo 26kg/6V ( pas les moyen d'acheter que des savox) Et du papier adésif transparent pour fait des autocollants Si vous vous avez des remarques ou suggestions c'est comme dans le cochon, tout est bon.