Je me décide enfin a vous parler d'un projet que j'ai en tête depuis que j'ai vue toute les possibilité qu'offre le modélisme RC .
Je souhaite réaliser un fond mouvant car je roule avec ce genre de remorque depuis plus de 5 ans et je ne la quitte jamais
Le projet consiste a rendre la remorque 100% opérationnelle .
Il et prévu de faire fonctionner le système FMA en hydraulique , l'ouverture de la porte arrière par vérins électrique.
J'ai opter par une ouverture a filet pour le toit car il possible de l'ouvrir distance alors qu'une bâche ces une autre histoire ....(mais le système existe en réalité) l'ouverture des filet se feras grâce a des moteur électrique gérer par des variateur de vitesse.
Les matériaux que je souhaite utiliser sont l'alu et le plasticarte, une tôle d'alu de 1mm voir 1.5mm pour l’intérieur de la caisse et du plasticarte pour l’extérieur avec des renforts en U en cour de réflexion .... L’intérieur en alu permettra le chargement de marchandise divers et varier.
pour le moment voici les fourniture de base que je pense utiliser
Fonctionnement du fond mouvant :
- Pompes hydrauliques Leimbach 200ml/mn (239€)
- Distributeur 3 voies standard (206€)
- Servo Futaba nano S 3107 (commande du distributeur) (19€ pièces) X3
- Moteur Brushless 7.2V (200€)
- Vérins hydraulique Leimbach (66.80€ pièces) X3 [ Diam piston: 9 mm / Course: 25 mm / Longueur total: 87 mm / Longueur rétracter: 62 mm ] A vérifier après conceptions du châssis ...
Cout estimer 902.40 € (sans les autres fournitures qu'il faudra ( tuyaux hydraulique et autres consommables ....)
Pour la gestions des lames je me renseignes pour une carte électroniques (dernier point le plus casse tête)
Ouverture de la porte arrière :
- Vérins électriques (Tarif estimer a 150€ pièces a voir avec la longueur nécessaire....) X2
- Modules de commandes des 2 vérins simultaner Thor 4 HF Titan 2 (25€)
Cout estimer 325 €
Ouverture des filets :
- Moteur speed 320 7.2V (7€)
- Variateur de vitesse autonome (17.40€) X2
- Renvoi d'angle (30.10€) X4
Cout estimer 169.20 €
Retour du tablier :
- Servo hitec HSR 1425 CR a rotation continue (19.95€)
Le projet avanceras au fur et a mesure du temps libre et surtout des finances (ces toujours le nerf de la guerre
Les avis et les critiques sont bien sur les bienvenus

[/align]
[/align]