Pelle Hitachi 280LC

Répondre
9127tony
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 56
Pays : F
Has thanked : 44 times
Been thanked : 35 times

Pelle Hitachi 280LC

Message par 9127tony »

Salut à toutes et à tous,

je profite de ce début d'année pour vous souhaiter une Excellente et Heureuse Année 2016 ^^.
J'espère que tous vos projets se concrétiseront cette année et que la santé et le bonheur seront au rendez-vous.

J'en profite donc pour vous poster quelques photos de l'avancement de ma Pelle (Magom modifiée); actuellement l'éclairage du bras, de la cabine et le gyrophare sont en cours d'intégration (après multiples problèmes d'électronique, d'hydraulique et d'ajustage de la structure).

J'envisage par la suite de refaire complètement la structure arrière de la pelle afin de lui donner l'aspect le plus proche possible de la vrai 280LC;

En attendant voilà la bête ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci à Barste pour précieux conseils ^^.
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 0
Pays : CH
Has thanked : 58 times
Been thanked : 230 times

Re: Pelle Hitachi 280LC

Message par Bartste »

Elle est vraiment jolie ! Je me demande si je ne vais pas prendre le même train chenillé pour ma CAT...
Beau boulot :-)
louloubenz
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 5
Has thanked : 16 times
Been thanked : 53 times

Message par louloubenz »

Tu as fait du beau travail dessus elle est très jolie :up:
9127tony
Chauffeur
Chauffeur

Message par 9127tony »

Merci les gars, ça fait plaisir et Pour toi Bartste, le train chenillé est une des meilleures choses qu'ils ont fait pour cette pelle.
J'ai pas mal galéré avec les ajustages de la superstructure car les assemblages d'origine sont un peu moyens; tout comme les trous pré-percés pour la pompe qui empêchent la partie supérieure de la superstructure de se fermer si on les utilisent...
Enfin, l'essentiel c'est le résultat; et elle va encore évoluer...^^
takinou76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 74
Has thanked : 59 times
Been thanked : 30 times

Message par takinou76 »

Tres jolie pelle, je l'ai vu passer sur Facebook et j'avais enregistré la photo car j'adore ce coloris qui lui va si bien.

Peu tu nous en dire plus sur l'équipement hydraulique et électrique que tu lui a mis?et un peu plus sur les problème d'ajustage?

Amicalement
Francois
Image
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
9127tony
Chauffeur
Chauffeur

Message par 9127tony »

Oui biensur,
L'hydraulique vient de chez Magom ( moteur + pompe HR7, distributeur 4 voies, verins ). J'ai mis des durites de chez Damitz (50 bars) car j'ai eu le droit à des hernies en sortie de pompe à 2 fois de reprise; j'ai également mis de l'huile de chez Scaleart car j'avais des problèmes de chauffe avec celle de chez Magom. Ensuite j'ai eu le droit à une fuite sur la tête d'un des verins de bras et sur le distributeur ( j'ai remplacé les 2 joins de bouchons de l'arrivée et de la sortie hydraulique côté gauche). Il faut savoir que Magom prévoit la possibilité de faire arriver l'hydraulique d'un côté ou de l'autre sur ses distributeurs.

Côté électronique, à la 1 ère tentative, mes 3 Thor 14 et mon Esc ont été mis hors service (grillés); je ne sais toujours pas pourquoi; j'ai donc tout changé...
Sinon les usinages et ajustages (les flancs et l'arriere) nécessitent d'être mis en force dû à des mauvaises découpes ( j'ai eraflerafle ma peinture d'ailleurs) et les perçages pour recevoir les silenblocks de la pompe (qu'il faut couper d'ailleurs) sont placés trop prêts du bord empêchant la mise en place de la partie supérieure de la superstructure.
Problème également avec la vitre avant de la cabine qui nécessite un gros limage pour prendre sa place correctement.
Voilà, sinon pour le reste je vais voir en pratique dès que l'éclairage sa terminé.
Il est également à noter que l'accouplement moteur et pompe se fait par une mâchoire en laiton et que le couplé du moteur à tendance l'user prématurément ( limaillage).
J'espère avoir répondu à tes questions François et je vous en dirai plus pratique suite après les premiers tests pratiques.
Waterman
Numéro de département : 15
Has thanked : 144 times
Been thanked : 118 times

Message par Waterman »

Bien les couleurs Hitachi :up: :up:

Si j'ai bien saisi, à la base c'est une pelle magom ?
fz1
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 0
Pays : CH
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Message par fz1 »

salut très joli pelle, une petit question tu n'aurais pas démonté la pompe dans sont ensemble car je suis assez intrigué par sont système.
9127tony
Chauffeur
Chauffeur

Message par 9127tony »

Non, je ne l'ai pas démontée mais c'est une JUNG (excellente qualité) couplée à un moteur Brushless 520Kv (http://www.magomhrc.com/en/electronic-p ... g-hr7.html).
La pompe peut donner 60 bars.

Voilà sinon j'ai essayer aujourd'hui de terminer ma pelle (il ne restait plus que l'éclairage) et le sort s'abat encore sur moi...):
le module Magom (http://www.magomhrc.com/en/lights/450-m ... ule-4.html) ne veut plus fonctionner (pourtant cette fois-ci j'ai fais des essais après chaque nouveau branchement). Tout fonctionnait; j'ai mis hors tension et en voulant refaire un essai...plus de lumière (en test toutes les lampes et le gyrophare fonctionnent). après avoir tester individuellement le module...c'est bien lui qui est HS.
Je vais m'orienter sur un pS4 de chez Technimodel car l'électronique Magom, je commence à en faire les frais...

Au fait, on peut brancher les lampes en directe (sans module) ?...on ne perd que la fonction commande par la radio ?
Goliath
Numéro de département : 49
Has thanked : 807 times
Been thanked : 304 times

Message par Goliath »

Bonsoir Tony.

Merci pour tes bons vœux reçois les miens. :up:
Une nouvelle Hitachi sur le forum ,c'est formidable! :banane: :banane: :banane:

Elle est très belle! :up:
Je lui souhaite une excellente année 2016! :up:
Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autres vivent dans la lumiere mais ne sont plus que l'ombre d'eux meme...Cobra
9127tony
Chauffeur
Chauffeur

Message par 9127tony »

Merci Goliath ^^.

J'espère juste maintenant qu'elle va fonctionner sans me faire autant de misère...lol
Goliath
Numéro de département : 49
Has thanked : 807 times
Been thanked : 304 times

Message par Goliath »

Ecoute,je sais si ça pourra t aider.Mais moi aussi j ai eu des problémes au début avec ma pelle et d'autres aussi.
Je comprend que ce soit frustrant...Mais comme je le dis:
-Avec la passion,on arrive a tout!

Bon courage a toi. :up:
Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autres vivent dans la lumiere mais ne sont plus que l'ombre d'eux meme...Cobra
V8-_POWERED
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 74

Message par V8-_POWERED »

Salut a toi et recois mes meilleurs vœux aussi, en tout cas memes si tu as quelques problèmes avec ta pelle baisse pas les bras car c'est nikel ce que tu as deja fait, bon boulot et je suis daccord avec Goliath, quand tu as la passion, t'arrive a tout, surtout une magnifique passion comme celle la.
bon courage a toi en attente de voir la suite.
9127tony
Chauffeur
Chauffeur

Message par 9127tony »

20160108_194208bis.jpg
quelques modifs sur la structure en cours...

c'est long et fastidieux; et j'attends toujours mon ps4o pour l'éclairage...lol :D