construction camion bruder rc
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
-
Lolo26
- Coursier local

- Numéro de département : 7
- Pays : F
construction camion bruder rc
bonsoir je vais me lancer dans la construction d'un camion bruder rc.
pour bien faire ce projet étant débutant j'aurai besoin de quelques conseils
je possède une radio de voiture rc thermique 2 voies est-ce que je peux monter un moteur sur une voie? (à la place du servo qui actionne le carbu du moteur thermique) ou dois-je racheter une radio?
connaissez-vous un site de pièce pas trop chère pour acheter toutes les piéces dont j'aurai besoin.
merci de m'aider svp
pour bien faire ce projet étant débutant j'aurai besoin de quelques conseils
je possède une radio de voiture rc thermique 2 voies est-ce que je peux monter un moteur sur une voie? (à la place du servo qui actionne le carbu du moteur thermique) ou dois-je racheter une radio?
connaissez-vous un site de pièce pas trop chère pour acheter toutes les piéces dont j'aurai besoin.
merci de m'aider svp
- tipiak00
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 28
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 37 times
Re: construction camion bruder rc
A mon avis un simple variateur en place du servo de gaz et ça le fait ...
... Et peut être passer le manche de gaz de radio en retour au neutre centré !?!
... Et peut être passer le manche de gaz de radio en retour au neutre centré !?!
[align=center]Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant[/align]
[align=center]
[/align]
[align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz Actros MP4 + Reefer Trailer[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz 1850L Delivery truck[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Projet Torpedo[/dropshadow][/align][align=center]
[/align]
[align=center]
[/align][align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz Actros MP4 + Reefer Trailer[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz 1850L Delivery truck[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Projet Torpedo[/dropshadow][/align][align=center]
[/align]-
Lolo26
- Coursier local

Merci pour vos réponse donc si j ai bien compris il me faut un vario que je branche sur une voie et le moteur que je branche sur le vario? Es ce que je peut relier le moteur directement au pont par un arbre de transmition ou me faut t il une boite de vitesse ou boite de transferts obligatoirement?
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 84
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
c'est bien ça, le vario sur une voie de la radio et le moteur sur le vario.
pour le moteur en direct, oui mais ...
tout dépend du moteur en question. si tu pars sur la solution en direct il te faudra un moto-reducteur sinon tu vas faire un camion de drift ou de course mais très compliqué à gérer pour les manoeuvres ou autres déplacement réaliste
sinon tu as la solution boite de vitesse, mais sur un camion bruder ça va pas être simple à intégrer.
pour le moteur en direct, oui mais ...
tout dépend du moteur en question. si tu pars sur la solution en direct il te faudra un moto-reducteur sinon tu vas faire un camion de drift ou de course mais très compliqué à gérer pour les manoeuvres ou autres déplacement réaliste
sinon tu as la solution boite de vitesse, mais sur un camion bruder ça va pas être simple à intégrer.
-
Lolo26
- Coursier local

Ok mais pour mettre une boite de vitesse il me faut une radio 3voie ?
- lolorc

oui si tu veux qu'elle soit fonctionnelle, non si tu veux pas mais pas d'intéret
-
Lolo26
- Coursier local

Donc en pièce il me faut 1 ou 2 essieux arrière,1arbre de transmission ,1moto reducteur 1 moteur, 1 vario et la radio que je possède déjà , 1 essieu directeur et un servo pour la direction que j ai aussi. Me faut il d autre pièce? A part bien sur le camion bruder
- lolorc

oui c'est ça, le moto réducteur est composé du moteur et d'une réduction donc pas besoin d'un moteur en plusLolo26 a écrit :Donc en pièce il me faut 1 ou 2 essieux arrière,1arbre de transmission ,1moto reducteur 1 moteur, 1 vario et la radio que je possède déjà , 1 essieu directeur et un servo pour la direction que j ai aussi. Me faut il d autre pièce? A part bien sur le camion bruder
si tu pars sur 2 essieux tu auras besoin d'un cardan inter-pont.
Après tu as les suspensions éventuellement
n'hésites pas à aller voir les sujet de MAR083 pour te donner des idées viewtopic.php?f=189&t=19252
-
Lolo26
- Coursier local

Oui j y avait penser au suspension j avait oublier de citer merci pour vos réponse. Il me reste plus qu a trouver le camion et commander les pieces
-- Mer Jan 06, 2016 12:23 am --
C est peut être une question complètement idiote mais y a t il des camions bruder qui sont plus simple a modifier que d autre?
-- Mer Jan 06, 2016 12:23 am --
C est peut être une question complètement idiote mais y a t il des camions bruder qui sont plus simple a modifier que d autre?