Boulot du dimanche 10 Janvier ,
Modification du double essieu moteur , j'écarte un peu les essieux entre eux comme j'avais fait sur le Volvo VN 780 mais avec les platines qui vont bien cette fois -ci
Je retourne en fait les platines basses qui habituellement servent aussi à fixer les amortisseurs , je rajoute les mêmes sur le haut et voilà comment on écarte de mini 1.5 cm chaque essieu .
Vue d'ensemble une fois modifié
L'écartement implique la modif du cardan inter pont , je suis parti d'un arbre de transmission standard coupé à la bonne dimension après avoir désolidarisé un coté du cardan . Le demi cardan est rentré et collé à la cyano puis percé au centre pour y incorporé une clavette faite avec un clou , le tout collé aussi à la cyano .....là c'est clair ça ne bougera pas .
On voit bien l'écartement gagné , avec posé dessus le cardan d'origine :
La distance entre chaque nez de pont passe à 75mms
Du coup les amortisseurs j'en fais quoi ?????? BA une autre modif s'impose , ils sont maintenant fixés à l'intérieur du châssis et pris directement sur les ponts .......
Esthétiquement l'AR est un peu plus équilibré visuellement et j’augmente la charge utile sur l'Ar du truck
Le sleeper n'est pas en reste , la découpe pour le passage entre la cab et le salon est faite ,des petits morceaux de plasticarte viennent boucher les trous avec les angles qui vont bien pour respecter les raccords entre les 2 aerodyne :
Aller , prochaine étape masticage du sleeper .