histoire de mon projet.
comme indiqué sur le topic du char leclerc ( viewtopic.php?f=112&t=15922 )
mon projet est de faire l'ensemble complet TRM + remorque 6 essieux + char leclerc
la remorque (viewtopic.php?f=120&t=21298)est en cour de test depuis plus d'un an et devrait subir de grosse modification (usure de pièce mécanique)sous peu
pour ce qui est du TRM apres multiple prise de contact avec Renault truck,l'armée française et même le ministère de la défense il m'a fallut attendre qu'un fabriquant de maquette (gaso line) sorte une réplique du dit véhicule avant de le commencer a notre échelle."deux ans d'attente"
Suite a cette sortie j'ai ressortie les plans du carton et ai commencer a voir sur quelle base je construit mon véhicule
plusieurs châssis tamiya pouvais faire l'affaire mais tous me posait le problème de la largeur (220 mm)donc je suis partie sur la fabrication du châssis en auto construction complète donc voici quelque photos
la partie central du châssis

le chassis 6X6 avec pont a coté du scania 6X4 de base

les ponts arrieres sont de la marque tam aves entraxe de roue plus important du fait de l'utilisation de roue de remorque pour faire les roues jumelées le pont avant est de marque tamiya et viens d'une voiture rc
pose du moteur carson sur la boite tamiya acier avec boite de transfert réducté (2/1) plus les arbres de transmition vers les ponts

la cabine est faite en comasel (poussiere de PVC coller sous pression)