Et un nouveau projet qui débute , une Cattle trailer ou Bétaillère US pour ceux qui ne capte pas le ricain
Après avoir rencontré Conrad Shada chez lui dans l'Iowa en 2014 lors de notre Trip au MATS de Louisville avec Rafik et Taz , je me suis pris une seringue avec son Pete et sa Sublime bétaillère ...

Donc , je me suis rapproché de Maxime qui est sur le forum et qui maîtrise bien la découpe alu pour me fabriquer les panneaux latéraux aux dimensions qui m'intéressais ....Voilà le travail , 1m15 , 1600 trous oblong , du super boulot

Fabrication en 2 pièces par coté , vu la longueur de la bête , sa machine permet 1 m de long maxi .

Après découpe dans de l'alu-panel de 3mm du plancher avec rainurage pour les différents angles , merci Titi , on c'est un peu pris la tête pour bien faire les traits de scie sur 2mm et faciliter les pliages

Montage du premier panneau après perçage de l'alu .....puis vissage dans l’épaisseur du plancher . La faut pas se louper à la dremel et perceuse car le moindre ripage et on se retrouve avec une virgule dégueulasse sur l'alu et ça impossible de le faire partir ....même à l'acétone

Les panneaux sont en place et le tablier AV en alu-panel avec ses doubles courbes aussi :

Petite simulation derrière le Pete 362 double aerodyne .....hummmm ça me plaît bien

A suivre