Projet mercedes 1838 6x6 trial
- Pelican
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 17
- Pays : F
Re: projet mercedes 1838 6x6 trial
Hello,
pour que ton pont monte en restant horizontal, il faut que tes ariculations forment un parallélogramme:
Le triangle fixé du meme coté que les tirants
la hauteur entre la fixation du triangle et celle des tirants doit etre la meme que la différence de hauteur entre leurs points de fixation sur le pont.
Si tu veux qu ce soit parfait, il faut aussi que tes tirants et ton triangle aient la meme longueur.
Voili-voilou
pour que ton pont monte en restant horizontal, il faut que tes ariculations forment un parallélogramme:
Le triangle fixé du meme coté que les tirants
la hauteur entre la fixation du triangle et celle des tirants doit etre la meme que la différence de hauteur entre leurs points de fixation sur le pont.
Si tu veux qu ce soit parfait, il faut aussi que tes tirants et ton triangle aient la meme longueur.
Voili-voilou
Pelican, le retour!!!
- nono74
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 3
merci de votre aide
apres etude de mon montage d apres vos explication mon support de tirant est trop court de 1.5 cm
ce qui fait qu une fois ralongé j aurais 4.1 cm entre les point d encrage du triangle et des tirant et 4.1 cm entre les point d encrage sur le pont et donc ca devrait faire que le pont monteras horizontalement o lieu de pivoter sur lui meme ,enfin j espere
apres etude de mon montage d apres vos explication mon support de tirant est trop court de 1.5 cm
ce qui fait qu une fois ralongé j aurais 4.1 cm entre les point d encrage du triangle et des tirant et 4.1 cm entre les point d encrage sur le pont et donc ca devrait faire que le pont monteras horizontalement o lieu de pivoter sur lui meme ,enfin j espere
- Pelican
- Conducteur expérimenté

Y'a pas à espérer, c'est géométriquement prouvé!!
Bonne modif.
Bonne modif.
Pelican, le retour!!!
- nono74
- Chauffeur confirmé

ben ca stagne toujours pour cause de piece toujours pas livrer , ca comence a me les brisée menue les vacances c est dingue ca les botie reste ouverte mais sont pas foutu d honorer les commandes y ferait mieux fermer carement et de réouvrir une fois tout le personel revenu de vacance ca ferai moin chier tout le monde
enfin bon ca me laisse le temp de reflechir a la suite du montage
p.s pelican et domgiroux merci pour votre aide pour le train avant ca marche nikel maintenant
p.s pelican et domgiroux merci pour votre aide pour le train avant ca marche nikel maintenant
- Pelican
- Conducteur expérimenté

Cool, j'avais répondu çà au hasard! (non, c'est pas vrainono74 a écrit : p.s pelican et domgiroux merci pour votre aide pour le train avant ca marche nikel maintenant
Pelican, le retour!!!
- frederic et aurelie
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 11
- Been thanked : 1 time
un peut de patience encore,je sais je suis comme toi j'attends des pieces,mais rien n'arrive.
mon camion cela fait+de 2ans que je suis dessus,alors tu vois la patience ca s'apprend.
bonne continuation
a++ frederic
mon camion cela fait+de 2ans que je suis dessus,alors tu vois la patience ca s'apprend.
bonne continuation
a++ frederic

rien de tel que le rc
- nono74
- Chauffeur confirmé

je sait bien mais bon ca fait 3 semaine que j attend les pieces et je sent bien que je les aurais pas avant septembre comme c est partit alors que si je les avait j aurai deja finit la partie roulante du chassis
- nono74
- Chauffeur confirmé

quelques nouvelles
en attendant ma commande j ai preparer des piece annexe pour la fixation des lames pour les pont arriere et le systemme de suspension a "balancier" (ya surement un terme technique mais je le connait pas
) voila ce que ca donne
les piece a peine couper et percée on voit le trait en noir qui est la forme finale qu auras la piece:

et apres quelque passage de scie et de lime voila les piece finit ( c est pas de la finition tamiya mais comme disait une vielle pub :c est moi qui l est fait ...!!!
):

et la un apercu de la mise en application des pieces :

j ai pas tester a fond le principe des suspension arriere il y aura surement des modif encore peut etre je rajouterai des "deport" d un coter des lames pour qu elle puisse travailler plus en utilisant ce principe la comme sur le f350 (fleche rouge) :

voila c est tout pour ce soir il est 3h30 du mat et je bosse dans 4h donc je vai dodo
en attendant ma commande j ai preparer des piece annexe pour la fixation des lames pour les pont arriere et le systemme de suspension a "balancier" (ya surement un terme technique mais je le connait pas
les piece a peine couper et percée on voit le trait en noir qui est la forme finale qu auras la piece:

et apres quelque passage de scie et de lime voila les piece finit ( c est pas de la finition tamiya mais comme disait une vielle pub :c est moi qui l est fait ...!!!

et la un apercu de la mise en application des pieces :

j ai pas tester a fond le principe des suspension arriere il y aura surement des modif encore peut etre je rajouterai des "deport" d un coter des lames pour qu elle puisse travailler plus en utilisant ce principe la comme sur le f350 (fleche rouge) :

voila c est tout pour ce soir il est 3h30 du mat et je bosse dans 4h donc je vai dodo
- nono74
- Chauffeur confirmé

dite moi sur vos camion les lames son fixée en leur centre sur le support ou peuvent elle bougée ???
- nono74
- Chauffeur confirmé

normalement lundi ou mercredi au plus tard j ai mes piece je vais enfin pouvoir finir le chassis et faire les premier test
ensuite montage de la cabine construction du plateau et de l arceau et enfin detaillage maquette du camion
apres reflection le moteur sera probablement un truck puller 2 avec reducteur par dessus ca iras vraiment pas vite mais ca devrait tracter kek chose de mignon
et peut etre qu apres avoir monter mon knight hauler cet hiver j equiperai aussi mon trial du mfu mais celui du f350 pour se raprocher du bruit des moteur trafiquer des camion de trial
enfin ca c est pour plutard
ensuite montage de la cabine construction du plateau et de l arceau et enfin detaillage maquette du camion
apres reflection le moteur sera probablement un truck puller 2 avec reducteur par dessus ca iras vraiment pas vite mais ca devrait tracter kek chose de mignon
et peut etre qu apres avoir monter mon knight hauler cet hiver j equiperai aussi mon trial du mfu mais celui du f350 pour se raprocher du bruit des moteur trafiquer des camion de trial
enfin ca c est pour plutard
- nono74
- Chauffeur confirmé

j ai recu une partie de mes pieces tant attendues mais pas toute j ai recu les suspenssion mais tjs pas les cardans et le reducteur
bref a peine recu j ai sauter sur les suspates et j ai finit le train avant
voila ce que ca donne (faite pas attention au vis qui depasse etc.. tout n est pas definitif
)

votre avis ?
pour la suite si je reçois mes pièces lundi je finit le chassis et sinon je m attaque a la fixation de la cabine et du servo de direction
bref a peine recu j ai sauter sur les suspates et j ai finit le train avant
voila ce que ca donne (faite pas attention au vis qui depasse etc.. tout n est pas definitif

votre avis ?
pour la suite si je reçois mes pièces lundi je finit le chassis et sinon je m attaque a la fixation de la cabine et du servo de direction
- nono74
- Chauffeur confirmé

quelque news
grace a mister DOM et son stock de pieces le chassis est presque finit en tout cas pour la partie roulante
le train avant est terminer , reste quelque finition avant peinture du chassis a faire
les ponts a bascules sont fait sur le principe tamiya avec une grosse rehausse de garde au sol
pour lui aussi quelque finition reste a faire avant peinture
boite de transfert fixée

pour la suite : fabrication de cardans a taille variable des reception des noix de cardans
fixé le moteur et faire le premier test de roulage en esperant que tout marche bien
ensuite si tout marche : finition de la fixation de la cabine , realisation du plateau , de l arceau
realisation d un interieur de cabine détaillé tout en essayant de laisser si c est possible de la place pour logé un MFU et finition le plus maquette possible du camion en général
je mettrai d autres photos au fur et a mesure de l avancement
grace a mister DOM et son stock de pieces le chassis est presque finit en tout cas pour la partie roulante
le train avant est terminer , reste quelque finition avant peinture du chassis a faire
les ponts a bascules sont fait sur le principe tamiya avec une grosse rehausse de garde au sol
pour lui aussi quelque finition reste a faire avant peinture
boite de transfert fixée

pour la suite : fabrication de cardans a taille variable des reception des noix de cardans
fixé le moteur et faire le premier test de roulage en esperant que tout marche bien
ensuite si tout marche : finition de la fixation de la cabine , realisation du plateau , de l arceau
realisation d un interieur de cabine détaillé tout en essayant de laisser si c est possible de la place pour logé un MFU et finition le plus maquette possible du camion en général
je mettrai d autres photos au fur et a mesure de l avancement
- nono74
- Chauffeur confirmé

DAVID pourrait tu effacer mon sujet s il te plait ?
merci d avance
merci d avance
- david
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
J'ai du louper un épisode moi...de quel sujet parles-tu? Celui-ci? Pourquoi veux tu le supprimer?

indice 1: Autre / ...... optique ->