Cactuszebest a écrit :Je comprends l'aspect "défi" de l'impression 3D mais pourquoi partir sur une cabine existante?
Si tu veux vraiment un MP3 tu as celui de BAM:
http://www.bam-modellbau.de/fh48.html
Je me demande même si j'en ai pas vu une chez un chinois aussi.
Si tu veux vraiment faire de l'impression 3D, pars sur quelque chose d'inédit.
Tu vas nous sortir un camion de folie, pousses le vice encore plus loin ;-)
le défi n'est pas dans la cabine, ce modèle me plait vraiment et vu que j'ai l'imprimante à la maison, elle me coutera à imprimer 10x moins que la BAM donc tant qu'à faire je vais l'imprimer. Le défi sera surtout sur la grue, car il va falloir arriver à une bonne résistance mécanique, je pensais partir sur du filament carbone mais j'en suis pas encore là ...
Pour la cabine, faut-il encore que j'arrive à faire ce que je veux du fichier que j'ai trouvé... en tout cas pour l'instant avec Autocad, je suis bloqué, impossible de faire des découpes des pièces existantes pour créer des pièces imprimables ...
Il me semble que tu es un peu calé dans le CAO/DAO, tu pourrais peut-être me conseiller ?
lrz76 a écrit :Salut, un projet dont la configuration et vraiment très intéressante
La semi à une utilisation particulière ?
Bien vu pour l'impression 3D, mais je sais pas si c'est assez costaud pour faire toute la grue
A+
La semi est une porte-piscine, pour les piscines coques en polyester
idéal pour un scénario un peu complet en expo :
- terrassement
- creuser le trou
- poser la piscine
- remblayer
- éventuellement remplissage
je trouve ça sympa
Pour l'instant, aucune idée de la résistance que je pourrais obtenir avec le filament carbone, ça sera un essai, si ça marche pas je passerais sur une grue en alu. mais le but est quand même d'arriver à un maximum de pièces imprimées