j'ai fini le train de chenilles oscillant
pour l'arrière :
je remet des photos un peu plus claires
dans le tube de laiton j'ai mis une cheville de meuble ( 40 x 5 mm)en coupant la tète du coté cannelé et percé, taraudé à 3mm, pour la centrer et collé à la UHU300.

pour l'avant :
j'ai fait un U dans l'alu (largeur de 6mm au milieu) ensuite j'ai coupé le fond et collé à la UHU300 sur la partie avant.
comme il n'y a que les gorges du plancher pour tenir l'avant, j'ai rajouté 2 équerres (il faut que ce soit solide
le plat de laiton est là pour récupérer le manque de hauteur pour le bon maintien quand on remet le couvercle supérieur
usinage de la partie supérieure pour bloquer le caisson qui supporte les vérins de cavage ( comme ça ce sera plus rigide )
débattement de chaque coté 8 mm

sur le train de chenilles ,j'ai fait un support en laiton 10x10 mm et pour l'articulation, j'ai trouvé dans mes pièces TAMIYA des entretoises d'amortisseurs ( vis de 3 mm L 14 mm avec épaulement de L 10 mm et D 4 mm ) et pour la rigidité elle rentre de 3 mm dans le support.

j'ai reçu les vérins et distributeur MAGOM, effectivement ils ne sont pas nettoyés et les joints vont passer directement à la poubelle (pour le prix il ne faut pas non plus demander la lune
par contre pour la pompe je suis très tenté par celle-là :
http://exceltruck-shop.fr/epages/3d8e5f ... /PA435012V
elle parée compact, un peu moins chère qu'une LEIMBACH même si il ne manque pas de place dans l'engin et je veux de la fiabilité
dans l'attente de vos réactions, je vais m'attaquer à la peinture du châssis