Moi aussi, lors du montage de mon MAN 3 essieux ScaleArt, j'ai trouvé:
- des difficultés pour la compréhension des différentes notices
- des recherches de pièces des des sachets qui m'ont pris du temps
- des erreurs de perçage sur les longerons du châssis
ScaleArt fait de très beaux véhicules, mais le montage reste difficile et nécessite beaucoup de contrôles, pour cause de notices qui ne montrent pas toujours le même schéma.
De plus, certains ajustages sont tellement fins, que c'est presque impossible à faire fonctionner. Par exemple, les verrouillages des ridelles latérales de la benne 3 points. Si on les manipule, la peinture saute et c'est très difficile de les remettre ensuite en position "fermé" sans risque.
ScaleArt à d'ailleurs sorti une option pour automatiser ces verrous, je suis très septique quand au fonctionnement
Autre point faible pour moi, les câblages préfabriqués pour le raccordement des composants RC. Sur mon modèle, une nappe de câbles était trop longue de 8 cm. Il a donc fallu la réduire, et 18 câbles à couper et ressouder sans faire un gros boudin de fils, ce n'est pas évident.
Au final, un beau modèle, mais une construction qui m'a laissé un peu sur ma faim, avec pleins de petits "couacs" qui ne devraient pas être, vu le prix que coûte un modèle ScaleArt.
Courage pour la suite du montage et fait nous un beau camion.