Après la CNC et la possibilité de faire des choses très sympa, s'il y a bien aujourd'hui une autre voie a explorer pour les modèles réduit c'est bien l'impression 3D et les deux sont complémentaires.
Et au tarif annoncé de 299 euros (en kit) je me suis laissé tenter.
C'est une imprimante, comme beaucoup d'autres, dont les pièces plastiques de la structure sont elles mêmes imprimées par d'autres imprimantes.
Le montage est simple et ne pose pas de problème particulier, il n'y a besoin que d'une seule clé BTR (elle est fournie dans le kit) et de suivre le tuto de montage disponible sur le site de Dagoma.
Aucune soudure n'est nécessaire, tout les connecteurs et câbles sont livrés, il faudra juste un petit tournevis plat pour connecter, sur les connecteurs de la carte, les ventilateurs et la tête d'impression.
Malgré l'aspect simpliste que dégage cette imprimante j'ai vraiment été bluffé par sa qualité et sa précision.
La mise en route est aussi très simple, il y a juste a régler l'offset de la tête d'impression (sa hauteur par rapport au plateau pour l'accroche de la première couche).
Pour une accroche parfaite de la première couche j'utilise du scotch de masquage bleu de peintre (c'est pour cela qu'il est déchirée sur la photo mais c'est normal, faut que je le change)
ckrOn graisse bien tout les axes, les roulements linéaires....et on fait un premier test (celui effectué des le montage terminé).

Le résultat est vraiment plus que satisfaisant
D'autres test dont notamment la fabrication d'un dévidoir de filament.

Je suis vraiment content de mon investissement, me reste a acheter des bobines de couleurs differentes.

Pour le tarif annoncé, et pour celui qui lorgne sur ces machines, je valide par une note vraiment positive, un bon 15/20.
Il faut tout de même savoir que ces machines sont adaptée pour imprimer surtout du PLA (pas de plateau chauffant pour l'ABS).
Donc si vous avez l'intention d'avoir une imprimante un peu plus tout terrain tournez vous plutôt vers la PRUSA i3, plus chère mais plus sophistiquée.