Le pignon intermédiaire ? effectivement, ça marche moins bien quand les pignons ont perdu quelques chicots ^^
Je vois que tu as un toutou qui t'accompagne, moi aussi l'été dernier j'ai promené une chienne qui appartient à une dame âgée qui peut plus la sortir, je 6 km de promenade tous les matins.... et avec le CR01 :
[hidden]

[/hidden]
[hidden]

[/hidden]
Sinon, pour en revenir au camion, la vis de BV tient en place avec le frein filet, hier 12 km et cet après-midi 13 km......
Pour le lipo, c'est vrai au début j'avais peur pour les dangers, mais après tout, des batteries au lithium, y en a partout : portables etc..... Je pense que les vidéos ou ont voit des lipo sauter, c'est quand elles sont chargées en mode NiMh
J'ai ces chargeurs :
http://www.miniplanes.fr/images/thumbna ... 1245-0.jpg
Ils sont bien, aucun réglage, charge par la fiche d'équilibrage et donc peut charger uniquement le LiPo donc .... pas de risque de mal régler et ça équilibre à charge charge.....
Le NiMh est bien (j'en ai encore et après 20 ans avec le Nickel les inconvénients ben on est habitué) mais disons que quand on a essayé le LiPo ..... pas besoin de décharger à fond avant de charger (en plus pas vraiment conseillé sur le LiPo), se charge en 1 heure, se charge plusieurs fois en une journée (par exemple quand je sortais le chien, je rentrais à 11 h et à 11 h 45 nouvelle charge et prêt pour repartir à 13 h..... Au final j'ai presque remplacé mes 8 NiMh par 4 LiPo et j'ai le même temps de jeu.....
Par contre effectivement, niveau durée de vie en termes de saisons, je crois que 2 à 3 ans c'est rincé (un peu comme les batteries de téléphone portable), le NiMh en faisant attention (charge lente en 10 à 15 h, décharge complète le soir) tient 5 ans et parlons pas du NiCd alors c'était increvable, il m'en reste une en vestige antique (une LRP 2200) c'est 8 ans.... Les meilleurs accus au nickel que j'ai eu : les Sanyo Rc2400 en NiCd, ils m'ont tenu 10 saisons (véridique et pas ménagés en utilisation).
Niveau cout, effectivement les chargeurs lipo sont pas donnés, 50 € contre 10 € pour un tout simple pour le nickel (j'utilise des programmateurs journaliers pour gérer le temps de charge) mais le prix des batteries c'est identique 37 € celle en photo sur mon dernier message chez mon commerçant pour 36 € une NiMh 3300. Et j'ai sauté le pas aussi car les dernières NiMh que j'ai eu m'ont réservé une surprise : la batterie traxxas 7 éléments fournie avec la slash a tenu 10 charges avant qu'un élément lâche..... du coup pack inutilisable.
Je pense que le système de contrôle de charge des lipo en séparent les différents éléments évite ce désagrément.
J'ai ce petit boitier qui est génial en utilisation sur un véhicule : il se branche sur la prise d'équilibrage de l'accu et contrôle la tension de chaque cellule et dès qu'une cellule atteint un seuil réglable (de 2,7 à 4 V) est atteint, une sonnerie retentie (la sonnerie est vraiment forte, elle s’entend à 200 mètres, pour l'anecdote, une fois elle s'est déclenchée quand j'étais allé à la pharmacie avec le CR01.... les 2 préparatrices ont failli s'évanouir....