Je viens vers vous pour des avis concernant la Proxxon MF70.
J'ai déjà vu les sujets plus haut mais ils ne répondent pas à mes questions.
J'ai dans l'optique d'acheter dans quelques mois un fraiseuse ou cnc. J'ai fais de nombreuses recherches et ce modèle est tombé plusieurs fois, il n'est pas mal utilisé par les modélistes mais malgré sa j'ai quelques inquiétudes.
Avant de commencé à rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que j'ai un budget limité ~250€ et une place très limité dans mon garage, j'ai déjà eu du mal à caser mon imprimante donc je ne peut pas me permettre une machine imposante.
Quand je dis 250€ c'est la machine en l'occurrence la Proxxon sans le kit pour la passer en cnc... Donc 350 gros maxi, kit inclus !
J'ai lu sur le net de nombreux avis sur cette machine, bons ou mauvais. Certains disent qu'elle a beaucoup de mal à rentrer dans l'acier d'autre non.
Ceci dit, je relève un soucis assez ennuyant c'est la table de coordonnées extrêmement petite, j'ai pu m'en rendre compte lors d'une vidéo YouTube...
Je veut donc volontiers avoir vos avis dessus.
Autre point à souligner, c'est qu'elle me servirait essentiellement à débiter de l'alu et parfois de l'acier selon certaines pièces. Elle serait essentiellement destiné à ''l'usinage'' des pièces de mon projet de pelle au 1/14 que j'aimerais en parti concevoir, et pouvoir au maximum les usiné pour faire une pelle assez robuste...
Je sais que quelqu'un vont en rire vu la taille de la machine mais je n'ai pas les moyens ni la place d'investir dans des machine à 1000/1500 voir plus. Leur taille est trop imposante...
J'attends avec impatience vos retours et si des modifications peuvent être faite notamment au niveau de la table de coordonnées...
Bonne soirée à tous et à vos claviers !