Après pas mal de temps inscrit sur le forum, voici enfin la présentation de mon premier modèle fini il y a 2 semaines tout juste
C'est un Cross-RC UC6 qui est tout simplement une copie du célèbre Ural 4320.
Mes impressions du montage sont :
Les +:
-belle reproduction
-très complet (led, rétroviseurs fonctionnels,etc...)
Les-:
-Notice pas assez détaillé a certains moment
-Montage de quelques parties assez compliqué (pneus et cabine)
-Pas de détail sur les zones à peindre de couleur différente.
-Le module son (option) coupe quand on utilise le servo de direction en roulant (chute de tension en dessous de 6V malgrès l'utilisation d'une LIPO 7.4v)
Place aux photos

Les ponts sont an alu mais je les ai peint pour plus de réalisme

J'ai effacé le logo bleu Cross-RC qui se trouvait à l'arrière du chassis (à droite sur la photo) sur le longeron

Inversion du servo de direction pour avoir la barre de direction derrière le pont et non devant

Branchement en direct du module son pour plus qu'il ne coupe lors de fortes sollicitations du servo de direction

Ajout de tapis caoutchouc au sol de la cabine

Ajout de compteurs pour plus de réalisme (Grand merci à Lafontaine pour le fichier

Petit effet pour faire un moteur un peu sale

Camion fini après quasiment 2 semaines de boulot

Première sortie
Vous allez voir que j'ai personnalisé en ajoutant une plaque d'immatriculation militaire russe et une étoile rouge sur les portes

Il est parti pour une longue route en ma compagnie...

Petites modifs :
Abaissement de la bâche en raccourcissant les arceaux pour plus de réalisme et passage de gaine thermo

Fabrication d'un support de plaque arrière

Ajout d'une chaine et de 2 manilles sur le pare choc

Remplacement du cardan arrière alu/acier par un cardan option tout en acier et plus réaliste aussi

Et pour contrôler tout ça, j'ai acheté une radio FRSKY Taranis Qx7 qui est une radio formidable et paramétrable à souhait

En variateur j'ai pris le Hobbywing Quickrun WP 1080.
J'ai également séparé les clignotants de la direction pour les activer quand je veux pas pas à chaque fois que je prend un virage.
Par la suite, je prévois de prendre la boite 2 vitesses option et de trouver un personnage à mettre sur le siège conducteur.