Bonjour à tous et toutes,
Suite à la remarque pertinente concernant le pare-chocs de mon MAN par un lecteur ayant un œil lynx, il est nécessaire de revoir celui-ci, afin de ressembler au mieux au camion reproduit.
Heureusement pour moi, j'avais commandé deux kits différents chez RCBRMIN et gardé de côté le pare-chocs ci-dessous, me paraissant moins bien fini que l'autre.
DSCN0116.JPG
Grossière erreur, puisque c'est celui-ci qui est le plus juste des deux. Il faut juste
(selon les marques de découpe rouges):
Réduire sa hauteur
Ouvrir la partie centrale
Créer le crochet de remorquage, simulé sur la pièce
Supprimer la barre qui entoure la plaque d'immatriculation, moulée sur la pièce
Je mets la Dremel en route et quelques minutes plus tard, j'obtiens ceci
DSCN0117.JPG
Les "oreilles" sont gardées, avec le joint qui va bien, la barre ronde est supprimée et deux trous sont percés pour accueillir la barre grise, récupérée de l'autre calandre, l'ouverture pour le crochet de remorquage et sa poignée sont créés.
Les "oreilles" sont collées en place, les deux trous de fixation sont modifiés afin que le pare-chocs s'aligne bien avec la calandre. Sans cela, il serait trop en avant.
DSCN0120.JPG
Je teste le montage sur la plaque de fixation de l'autre calandre, qui se prête bien à l'exercice.
DSCN0118.JPG
Les "oreilles" sont mastiquées, la barre grise est en place, la petite erreur de perçage du trou droit est corrigée par un ajout de colle et ponçage délicat.
DSCN0119.JPG
Vue générale en place avec la cabine
DSCN0121.JPG
Pose d'une barre de raidissement sur le haut du pare-chocs, d'une grille qui ferme l'ouverture, création du caisson et de la manille du crochet, pose du marchepieds issus des pièces en photo-découpe de l'autre pare-chocs.
DSCN0128.JPG
Une plaque support pour l'immatriculation masque les deux vis de fixation. Elle tient avec un aimant.
DSCN0122.JPG
DSCN0123.JPG
La troisième marche, qui était prévue sur l'autre pare-chocs, doit être créé, car inexistante dans le kit RCBRMIN. Rien de très compliqué, sinon que percer tous ces trous va me prendre un certain temps.
DSCN0125.JPG
Dès que les marches auront été peintes, je vous montrerais le résultat en place.
En attendant, je commence à regarder comment aménager l'intérieur.
Mise en place provisoire du tableau de bord avec les pièces du kit MAN TAMIYA.
DSCN0126.JPG
Vérification de la position des sièges et du bac pour l'accu. Il faudra avancer un tout petit peu les sièges pour permettre un accès aisé au bac. Et surtout supprimer les deux jambes obliques qui soutiennent les sièges.
DSCN0127.JPG
DSCN0129.JPG
A bientôt.